[projet] Dread, version boite

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
Avatar de l’utilisateur
ChristopheELBJ
Messages : 8
Inscription : ven. juin 03, 2016 12:22 am

[projet] Dread, version boite

Message par ChristopheELBJ »

Hello
La traduction de Dread est-elle toujours envisagée ?
Merci



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Dread

Message par Maitresinh »

Elle a déja été réalisée (version démo, 70 % du bouquin, ne sont pas inclue les conseils au MJ et un ou 2 scenarios). Elle est dispo gratuitement qui plus est :)

Mais oui : j'ai proposé dans la caravelle de fournir, non pas une version "complete", mais mieux que ça. Remplacer les "conseils au MJ" par un systeme de gestion des scenarios plus carrés, inspirés par exemple par AW et un version en mode didacticiel.

Par la suite, si ca se réalise, j'aimerais bien sortir carrément une version en boite avec un "jenga" et autre matériel.

maitrebois
Messages : 1
Inscription : dim. juin 12, 2016 6:35 pm

Re: Dread

Message par maitrebois »

Bonjour!
Tu dis que le jeu est dispo, où est-ce qu'on peut le télécharger ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Dread

Message par Maitresinh »

Sur la page du jeu : http://www.500nuancesdegeek.fr/dread/
ou sur la page "téléchargements" : http://www.500nuancesdegeek.fr/category ... hargement/

ou sur google play

thanos11
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 09, 2016 7:01 am

Re: Dread

Message par thanos11 »

bonjour , et pour une édition de dread, on en est ou ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Dread

Message par Maitresinh »

C'est en projet depuis longtemps. Le jeu a un potentiel pour aller bien au dela du monde roliste (cf les anecdotes de V. Abker, que j'avais relatées sur les site de Narrativiste, ou il racontait le succes du jeu dans une HorrorCon, lors des démos, aupres des non joueurs, et comment il fuyaient tous des qu'il sortait un livre et parlait de "jeu de role").

Il y aura donc une version boite et éventuellement un livre "avancé" pour rolistes.

Ce qu'il reste à faire pour en arriver la :

Améliorer la partie "scenario". Alors que le jeu est super-structuré, tout ce qui est scenario est un bordel tres a l'ancienne, ou le MJ se démerde. J'aimerais qu'on sorte un supplément dans la Caravelle, inspiré de la structure des aventures "apo"/DW, avec des compteurs, tout ça. Pour tester le concept. C'est inscrit dans le forum privé de la Caravelle, et ça n'attend qu'un volontaire

Le reste peut etre fait ensuite, dans le projet lui même

- Le contenu de la boite

* "Jenga" (option phosphorescent pour jouer dans le noir)
* des livret d'initiation (regles en mode tutoriel, comme dans les Jeux videos, avec différentes durées/niveaux)
* Des "compteurs" effaçables pour gérer les scenarios
* d'autres supports utiles ( questionnaires pour les scenarios, badges ou présentoir pour les noms de joueurs, cartes de statut pour les joueurs etc...)

thanos11
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 09, 2016 7:01 am

Re: [projet] Dread, version boite

Message par thanos11 »

Je suis super content, mais tout cela se serai pour quand?
Car quand je vois la date de la première annonce,j'ai un peu peur:)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [projet] Dread, version boite

Message par Maitresinh »

Dread est déja dispo gratuitement et en VF depuis plusieurs années. Pour les versions commerciales, je n'ai pas de date programmée. Comme je l'ai dit, ca dépendra d'abord des initiatives sur la Caravelle pour développer la gestion des scenarios.

Une fois ça fait, si ca donne satisfaction, et du coup, comme on aura relancé l'interet pour le jeu, on pourrait le programmer a écheance d'un an, plus ou moins.

thanos11
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 09, 2016 7:01 am

Re: [projet] Dread, version boite

Message par thanos11 »

Merci pour tes réponses rapide
Peux tu me donner le liens pour la version française et après promis. Je te laisse tranquille

thanos11
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 09, 2016 7:01 am

Re: [projet] Dread, version boite

Message par thanos11 »

J'ai déjà une version de 29 pages
Peut être que c'est elle?

Répondre