Salut!!
Voici une Alpha de RbU: Roland Barthes Unchained,
Ce jeu qui met en scène des agents du purgatoire bossant pour Saint Pierre, des experts 007 des tactiques militaires et sciences sociales!
Au menu, réflexions sociale et débauche d'explosions, perdues dans une guerre millénaire opposant l'Enfer et le Paradis.
Nous attendons vos retours, vos pistes d'améliorations, critiques sympathiques et autres conseils bien avisés.
(Nous prenons aussi les messages d'encouragement, ainsi que les tickets repas )
-> trigger warning !! ATTENtioN SPOIL!! <-
1-Le jeu ne comporte pas d'aléatoire, et s'éloigne un peu du modèle classique (2d6 + carac) d'Apocalypse World et Dungeon World
2- Un effort d'imagination est demandé pour les fiches/livrets de personnages. Vous avez dans l'état des archétypes non nommés qui sont les spécialités primaires et secondaires des personnages (ex: militaire ->infirmier, transmetteur, sniper, démolition, etc. ; universitaire -> historien, sociologue, sémiologue, psychologue -un peu tout ce qui peut finir en "logue" en fait-)
Bonne lecture, et à bientôt
Roland Barthes Unchained (version α)
-
- Messages : 4
- Inscription : mar. mars 14, 2017 11:15 pm
-
- Site Admin
- Messages : 3535
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Roland Barthes Unchained (version α)
yeah
Alors pour etre un peu plus précis (quitte a etre plus directif), voila ce qu'il DOIT il y avoir dans la version finale (pour se qualifier pour nous)
1/ des actions types pbta. 10-/7-9/6. Choix difficile, et tout et tout
2/ des livrets de personnages: des archétypes complet anges/démons (je ne sais pas moi, le cynique, le naif, le bienveillant, l'intransigeant...) avec apparence, noms, actions spéciales (pouvoirs...)
3/ les antagonistes, mécaniquement définis, et comment créer/gérer sa partie
Bref, ce qu'on trouve dans TOUS les jeux pbta.
A mon avis, dans le jeu, il y a (ou devrait avoir deux parties) : enquete sur terre, pretexte à coups fourrés, pouvoirs, etc...la partie la plus classique mais débouchant sur le proces ou on débale ce qu'on a trouvé. Techniquement, ça pourrait bien se goupiller.
Alors pour etre un peu plus précis (quitte a etre plus directif), voila ce qu'il DOIT il y avoir dans la version finale (pour se qualifier pour nous)
1/ des actions types pbta. 10-/7-9/6. Choix difficile, et tout et tout
2/ des livrets de personnages: des archétypes complet anges/démons (je ne sais pas moi, le cynique, le naif, le bienveillant, l'intransigeant...) avec apparence, noms, actions spéciales (pouvoirs...)
3/ les antagonistes, mécaniquement définis, et comment créer/gérer sa partie
Bref, ce qu'on trouve dans TOUS les jeux pbta.
A mon avis, dans le jeu, il y a (ou devrait avoir deux parties) : enquete sur terre, pretexte à coups fourrés, pouvoirs, etc...la partie la plus classique mais débouchant sur le proces ou on débale ce qu'on a trouvé. Techniquement, ça pourrait bien se goupiller.
-
- Site Admin
- Messages : 3535
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Roland Barthes Unchained (version α)
Des idées ?
je relis ta proposition et je me dis : systeme sans dés, c'est possible sur le modele de Dream Aswken /Unyding. Mais ca me parait quand meme bien plus simple, pour commencer, d'adopter une approche "normale"
Pour les persos, je pense que l'approche adopté tombe dans le paradigme simulationiste du JDR classique. Ici, il faut penser "fiction" et pas spécialisation reelle. Role dans la fiction et non pas spécialité dans une équipe.
Par exemple, dans un film de zombie, les personnages ont des attitudes types (le leader, l’opportuniste, etc...).
Il y a des exceptions, notamment a DW, mais parcequ'il émule un jeu davantage qu'une fiction.
Bon, vous avez a mon avis l'architecture fictionnelle (et bien charpentée). Il vous reste à la traduire en actions, personnages, etc...au besoin si vous calez, je veux bien m'y essayer.
je relis ta proposition et je me dis : systeme sans dés, c'est possible sur le modele de Dream Aswken /Unyding. Mais ca me parait quand meme bien plus simple, pour commencer, d'adopter une approche "normale"
Pour les persos, je pense que l'approche adopté tombe dans le paradigme simulationiste du JDR classique. Ici, il faut penser "fiction" et pas spécialisation reelle. Role dans la fiction et non pas spécialité dans une équipe.
Par exemple, dans un film de zombie, les personnages ont des attitudes types (le leader, l’opportuniste, etc...).
Il y a des exceptions, notamment a DW, mais parcequ'il émule un jeu davantage qu'une fiction.
Bon, vous avez a mon avis l'architecture fictionnelle (et bien charpentée). Il vous reste à la traduire en actions, personnages, etc...au besoin si vous calez, je veux bien m'y essayer.
-
- Site Admin
- Messages : 3535
- Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm
Re: Roland Barthes Unchained (version α)
Du nouveau ?
J'ai trouvé ça sur le site de V. Baker
https://docs.google.com/file/d/0B7nAXUq ... kyMEk/edit
Et le sujet
http://apocalypse-world.com/forums/inde ... pic=3428.0
Ca concerne la version US, mais ça peut quand meme etre tres utile.
J'ai trouvé ça sur le site de V. Baker
https://docs.google.com/file/d/0B7nAXUq ... kyMEk/edit
Et le sujet
http://apocalypse-world.com/forums/inde ... pic=3428.0
Ca concerne la version US, mais ça peut quand meme etre tres utile.