[guide] organisation et découpages

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[guide] organisation et découpages

Message par Maitresinh »

J'ouvre ce sujet pour l'organisation du guide de création a l'apocalypse. Je pense que la structure du pdf doit etre révisée pour l'adapter au wiki et permettre le développement. Voici quelques unes des questions que je me pose, sans réponses...

- Permettre le développement à long terme : organiser les articles de telle façon qu'ils puissent etre complétés. A mon avis la structure actuelle devrait etre découpée selon un autre principe. Soit "lineraire" (création pas à pas tres détaillée, avec des espaces prevues, notamment un chapitre "analyser la fiction"

- Gérer les "voix" : Bastien a fait le guide a la 1ere personne. Je trouve tres interessant d'avoir un guide polyphonique, au lieu de "LA "vérité. Mais dans la structure, je ne sais pas comment le gérer. Il va il y avoir des parties qui vont faire consens, d'autres non. L'essentiel est de proposer les différentes visions

- Gérer les exemples vers les différents jeux : un des enjeux va etre d'intégrer les innovations des jeux qui paraissent. Je ne sais pas trop ou ranger cela.



acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: [guide] organisation et découpages

Message par acritarche »

Tiens, tu as vraiment eu l'impression que je déballais "LA" vérité?

Parce que j'ai vraiment fait attention à bien dire que ce n'était que mon point de vue issu de mon expérience. Et qu'il y avait d'autres manières de faire.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [guide] organisation et découpages

Message par Maitresinh »

pas du tout. Au contraire, c'est en réaction à la tempete dans un verre d'eau qui a eu lieu pendant que tu le réalisais, ou chacun y allait de son point de vue sur LA maniere de faire.

C'est un probleme rédhibitoire des "regles" de JDR (pour ceux qui ont lu le bouquin de Jon Peterson). Et via le wiki, et vu la nature de AW, on a la possibilité d'expérimenter un systeme ou des points de vue différents cohabitent et s'enrichissent.

Répondre