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Classes & Aides de jeu persos (et trads)

Publié : ven. mai 05, 2017 7:53 am
par Gulix
Je propose sur mon blog deux nouvelles classes pour Dungeon World : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article426

Le Chevalier Creux est une création de ma part (en piochant des idées dans les classes de base et celles du Class Warfare). Il s'agit à l'origine d'une créature des Terres Balafrées, un univers pour DD3. Le Chevalier Creux était une création liant un esprit à une armure complète, utilisés pendant la Guerre Divine par le dieu Coréahn, le dieu Forgeron, le Créateur, le dieu des Paladins. Vainqueur de la guerre, celui-ci "oublia" les Chevaliers Creux. Et maintenant, ils errent dans le monde, protégeant le faible dans l'espoir d'attirer l'attention de leur Créateur.

Le Reptilien est la traduction de la classe du Reptilian, qui propose de jouer un homme-lézard et ses particularités : queue préhensile, venin, queue qui repousse, branchies, écailles, ...

Tous les commentaires sont les bienvenus ! Je fournis les classes en PDF et ODT (libreOffice), et le template est réutilisable. Le tout sous licence CC-By-SA et Beerware. Enjoy !

PS : D'autres pourraient suivre ...

Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)

Publié : mer. mai 31, 2017 9:07 am
par Maitresinh
yeah !
si tu pouvais syndiquer les rsss de ton blog sur le site DW, ca permettrait a plus de monde de tomber sur tes ressources :)

Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)

Publié : mer. mai 31, 2017 2:28 pm
par Gulix
Merci ! Pourquoi pas syndiquer tout ça, mais j'ai aucune idée de la manière d'opérer !

http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article428
Sinon, production de hier, la traduction d'une nouvelle classe, l'Ensorcelé (Sorcerer). Un personnage tourmenté, qui use de magie élémentaire (un seul élément, à définir) lorsqu'il perd son calme. Un véritable déchaînement élémentaire, peu maîtrisé et potentiellement cataclysmique. Avec ça, un statut de paria à vivre, et la compagnie de familiers élémentaires, contrôlés bon-an mal-an.

Également, une feuille des Actions (Base & Spéciales) pour que mes joueurs les aient sous la main lors de la partie à venir.

Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)

Publié : jeu. juil. 20, 2017 12:01 pm
par Gulix
J'ai développé un logiciel web de création de cartes selon des templates, qui s'apelle Geckos. La béta 3 est de sortie : https://github.com/Gulix/geckos/releases/tag/v0.3.0

Et avec cette Béta 3 vient un template pour Dungeon World : http://gulix.github.io/geckos/?default_ ... e=dw-moves

Et tout ça, en attendant la version "Made by Acritarche" des cartes : https://fr.ulule.com/en-terres-sauvages ... ri-138657/

Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)

Publié : mar. janv. 22, 2019 8:56 pm
par Parsifal
Merci je trouve très intéressant ton idée de perso qui subit sa magie plus qu'il ne la contrôle, car j'ai un perso (que je n'ai pas encore adapté en mode DW-pbta) qui a des pouvoirs télékinétiques mais autodidacte, et qui ne sait pas forcément s'en servir. De plus, j'ai comme projet de faire jouer des dieux à mes joueurs plus tard, un peu comme dans gods and monsters, mais dont le système est FATE; alors ton idée de pouvoir incontrôlable lié à un élément m'intéresse pour ça, je pourrais peut-être l'adapter en forçant le trait pour en faire un perso-jeune dieu colérique (tous les dieux le sont non?) qui cherche à contrôler son pouvoir potentiellement destructeur.

Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)

Publié : mer. sept. 11, 2019 11:25 am
par Gulix
J'ai décidé de passer en gratuit / PWYW ma classe de Chevalier Creux pour Dungeon World.

http://www.gulix.fr/blog/le-chevalier-creux/

C'est donc dispo en PDF via itch.io ou DriveThruRpg. C'est toujours en CC-By-SA, et l'objectif avoué de ce passage en gratuit c'est d'obtenir des retours, de la voir jouée, de découvrir des histoires où ces personnages apparaissent.