ORBIT : mouvement

Avatar de l’utilisateur
BOB BLOB
Messages : 12
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:14 pm
Localisation : angers

ORBIT : mouvement

Message par BOB BLOB »

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de mouvement ?

"Courber d’un clic une brique charnière de la règle soit
une fois (pour les vaisseaux amiraux, les frégates et les
CHV) soit deux fois (pour les frégates seulement).
Les vaisseaux et CHV ne peuvent courber une seule
charnière plus d’une fois par tour."

C'est pas hyper clair pour moi
Il est dit que le chiffre du dés vert permet de faire autant d'action de mouvement comme accélérer ralentir ou tourner
Si un vaisseaux fait un 6, il peut rester immobile ? mais finalement on va utiliser 4 voir 5 pts mais pas les 6 ???
Pour les frégates on peut courber de 2 clics la même charnière ou d'1 clic deux charnières.

Et pour le tir, faut il que les vaisseaux soit face à l'ennemi ou peuvent ils tirer de coté et de l'arrière.

Les vacances approchent, et je me prépare à tester le jeu en famille.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: ORBIT : mouvement

Message par Maitresinh »

Je suppose que tu n'es pas obligé d'utiliser tous tes points, si c'est ta question. En tout cas tu me rappelles a moi aussi que l'été est le moment révé de faire joujou avec des legos et de tester le jeu (je me suis concentré sur MFZ, alors que le theme des vaisseaux m'interesse a priori encore plus).

Avatar de l’utilisateur
BOB BLOB
Messages : 12
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:14 pm
Localisation : angers

Re: ORBIT : mouvement

Message par BOB BLOB »

salut,

En plus du coté SpaceWar (et cette histoire de carburant à gérer que je trouve vraiment bien), je me dis aussi que Orbit est même plus "simple" niveau construction.
Fabriquer des vaisseaux peut se faire avec quelques pièces et les designs sont plus libres.
J'envisage de tester le jeu avec mes fistons de - de 10ans et je leur fait confiance pour me trouver de bonnes idées.

Comme pour MFZ, je me suis "amusé" à tout réécrire pour assimiler les règles et tenter de les rendre plus compréhensibles.
A la base je voulais en faire un résumé et finalement j'ai commencé à tout réagencer en me basant sur la première traduction qui est trop littéral à mon goût.
La prochaine étape est de tenter de raccorder les deux règles en terme de ... terme et fonctionnement puisqu'ils sont très proche.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: ORBIT : mouvement

Message par Maitresinh »

hé ! je suis preneur de tes résumés...mais aussi des plans de vaisseaux si tu en as (et oui, je me disais aussi que c'est plus simple a construire). Je pense que je ne suis pas la seul a qui ca sera utile d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
BOB BLOB
Messages : 12
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:14 pm
Localisation : angers

Re: ORBIT : mouvement

Message par BOB BLOB »

Comment peut on procéder pour partager mes fichiers ?

Ce ne sont pour l'instant que des documents de travail pas vraiment de mise en page
L'idée est de réagencer les règles tout en gardant l'esprit bien évidemment !

Euh Faire des plans des futurs vaisseaux ? ! Je peux faire des photos : je ne maitrise pas les logiciels 3d lego.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: ORBIT : mouvement

Message par Maitresinh »

pour les regles, tu peux copier -coller ici par exemple
Pour les fichiers, ben un thread avec de simples photos c'est déja pas mal. Tu as des fonctions sociales pour partager avec le groupe FB MFZ France.

Répondre