Pour diminuer le nombre de dés
Publié : lun. mai 30, 2016 1:27 pm
il faut beaucoup de dés a MFZ:
- Pour marquer les caracs des frames
- Pour, durant la partie, conserver les scores de defense ou de spot sur les frames
La solution: utiliser des briques 1X1 ou 2X1
- Marquage des caracs : on a besoin potentiellement de marquer toutes les couleurs (sauf le blanc). Ca varie suivant les frames, pouvant aller de 1 à 2D6 plus éventuellement 1D8 par couleur. Le rouge se dinstgue lui en 3 sous types
Il faut pouvoir marquer au maximum par frame
* Spot :1-2D6
* defense: 1-2D6
* Mouvement: 1-2D6 + 1D8 (sprint)
* direct : 2D6 + 1D8
* Longue: 2D6 + 1D8 (+1D8 roquette)
* Corps a corps :2D6 + 1D8
Je propose donc des 1X1 communes sur une plate de 6x2 minimum. Les armes viennent par rangée (c/m/l)
Briques
1X1 = 1D6 (donc 2 fois 1X1 = 2D6, rangé en en longueur)
Une brique tourbé du coté tranche simule 1D8
Au final, ca fait des sortes de barrettes
On a besoin par frame de :
1 plate 2X6
Bleu, jaune vert
Des 1X1 (3 par couleur, soit 9)
Rouge 1X1 (9)
Total : 1x1 (18)
- Marquages des frames : si on a 6 frames, on doit potentiellement pouvoir marquer sur toutes le score de défense et de spot, qui va théoriquepemnt varier de 1 à 20 (2D6+1D8). je propose de
* compter un stud = 1 point
* utiliser des unités de 1X1 1x2 2X4 (les plus courantes, la 2X3 l'étant moins)
On peut emplier : la 2X4 en bas.
en termes de nombres de pieces, le 1x1 est le plus versatile.
Par frame (donc X3 ici)
* Bleu : 1X1 (6) 2X2 (6) 2X4 (1)
* jaune (un peu moins usité) : 1X1 (4) 2X2 (4) 2X4 (1)
Et encore, normalement, on ne devrait pas dépasser 12, puisque les frames n'ont que 2 équipements max bleu ou jaune....
Avec ça, on aurait besoin de dés seulement pour le tirage de chaque frame, soit au maxi :
* Spot :1-2D6
* defense: 1-2D6
* Mouvement: 1-2D6 + 1D8 (sprint)
* direct : 2D6 + 1D8
* Longue: 2D6 + 1D8 (+1D8 roquette)
* Corps a corps :2D6 + 1D8
Total : 2D6 jaunes, 2D6 bleus, 2D6 verts + 1D8 vert, 6D6 rouges et 2D8 rouges, soit 12D6 + 3D8
- Pour marquer les caracs des frames
- Pour, durant la partie, conserver les scores de defense ou de spot sur les frames
La solution: utiliser des briques 1X1 ou 2X1
- Marquage des caracs : on a besoin potentiellement de marquer toutes les couleurs (sauf le blanc). Ca varie suivant les frames, pouvant aller de 1 à 2D6 plus éventuellement 1D8 par couleur. Le rouge se dinstgue lui en 3 sous types
Il faut pouvoir marquer au maximum par frame
* Spot :1-2D6
* defense: 1-2D6
* Mouvement: 1-2D6 + 1D8 (sprint)
* direct : 2D6 + 1D8
* Longue: 2D6 + 1D8 (+1D8 roquette)
* Corps a corps :2D6 + 1D8
Je propose donc des 1X1 communes sur une plate de 6x2 minimum. Les armes viennent par rangée (c/m/l)
Briques
1X1 = 1D6 (donc 2 fois 1X1 = 2D6, rangé en en longueur)
Une brique tourbé du coté tranche simule 1D8
Au final, ca fait des sortes de barrettes
On a besoin par frame de :
1 plate 2X6
Bleu, jaune vert
Des 1X1 (3 par couleur, soit 9)
Rouge 1X1 (9)
Total : 1x1 (18)
- Marquages des frames : si on a 6 frames, on doit potentiellement pouvoir marquer sur toutes le score de défense et de spot, qui va théoriquepemnt varier de 1 à 20 (2D6+1D8). je propose de
* compter un stud = 1 point
* utiliser des unités de 1X1 1x2 2X4 (les plus courantes, la 2X3 l'étant moins)
On peut emplier : la 2X4 en bas.
en termes de nombres de pieces, le 1x1 est le plus versatile.
Par frame (donc X3 ici)
* Bleu : 1X1 (6) 2X2 (6) 2X4 (1)
* jaune (un peu moins usité) : 1X1 (4) 2X2 (4) 2X4 (1)
Et encore, normalement, on ne devrait pas dépasser 12, puisque les frames n'ont que 2 équipements max bleu ou jaune....
Avec ça, on aurait besoin de dés seulement pour le tirage de chaque frame, soit au maxi :
* Spot :1-2D6
* defense: 1-2D6
* Mouvement: 1-2D6 + 1D8 (sprint)
* direct : 2D6 + 1D8
* Longue: 2D6 + 1D8 (+1D8 roquette)
* Corps a corps :2D6 + 1D8
Total : 2D6 jaunes, 2D6 bleus, 2D6 verts + 1D8 vert, 6D6 rouges et 2D8 rouges, soit 12D6 + 3D8