Couverts - décors (autre que du lego)

Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Dicepool »

Une idée où trouver de quoi faire des couverts destructibles (facilement empilables, pas forcement des lego du coup) ? Mes frames font 13 cm de haut.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Maitresinh »

Les couverts devraient etre en légo, puisque c'est le principe du jeu, que tu peux construire ce que tu veux, et que les regles te permettent de les détruire en tirant dessus (dont littéralement, en les cassant). Apres tu as des murs monoblocs genre Megablock (lego en fait aussi maintenant), mais ca me semble peut compatible avec les regles. Ou alors sur un tir réussi, tu fait peter le mur entier.

Au fait, on peut avoir des photos de tes frames ? Pourquoi elles sont si grandes ?

Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Dicepool »

Bah en fait on triche un peu, j'ai topé un lot de figurines revoltech tip top moumoutte, on est plus dans du lego c'est sûr, mais ça reste des jouets, des jouets pour les grands certes. 8-) On peut modifier l'armement des figz rapido (en cas de dégât), s'amuser avec les poses, bref bon kiffe. On est sur du MFZ deluxe pour sûr, c'est là qu'on trahit peut-être un peu l'esprit, mais ça va être bonnard ! :D

Ces mechas super articulés font dans les 13 cm et donc je cherche à adapter les couverts - remparts. Les briques lego sont trop petites et en effet les megabloks pourrait carrément le faire (pas facile à trouver en gris cela-dit). J'aimerais savoir, en combien de touches tombe un rempart par chez vous ? Dans les règles je lis 6 pièces par touche, ça me paraît beaucoup et je me dis qu'en une seule touche un couvert peut être désintégré, vous confirmez ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Sunwalker
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:48 pm

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Sunwalker »

Effectivement, les règles indiquent 6 briques par touche. Après, je pense qu'il faut adapter ça aux types et tailles des briques en question. Si ton mur comprend des grosses briques, tu vas effectivement pas le démolir d'un tir là où le même couvert constitué de briques 1x1 va tenir plus longtemps.

Les règles insistent sur le fair-play et sur le fait qu'on peut adapter les règles si ça nous chante pour créer du jeu et du fun. Tu joues déjà avec des mechas qui ne sont pas en briques, alors rien ne t'oblige à suivre cette règle des 6 briques ;)

Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Dicepool »

Yep, mais pour nos premières j'aimerais quand même coller au plus près des règles avant d'adapter maison. Donc en une touche on peut dire ciao bello à un couvert on est d'accord ? Une hauteur de 6 briques lego ça fait quand même déjà un beau mur à l'échelle "standard" du jeu non ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Maitresinh »

Perso, je pense qu'on peut adapter le jeu a d'autres jouets, mais tel quel c'est quand meme conçu pour lego, depuis la façon de construire ses mechs jusqu'à la destruction des élements. A moins de pouvoir assembler tes mechs et les détruires en morceaux...

Dans le genre, tu as aussi les Bionicles qui peuvent faire l'affaire. D'ailleurs, faut que je fasse un article a ce sujet, car ils sont peut utilisés jusqu'a présent.

Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par Dicepool »

Les Revoltech se démontent, enfin les mains, les équipements et armes. ;)

Avatar de l’utilisateur
JulienDoe
Messages : 2
Inscription : dim. août 07, 2016 11:27 am

Re: Couverts - décors (autre que du lego)

Message par JulienDoe »

Ce n'est pas de la triche d'utiliser des figurines, et c'est clairement dans l'esprit du jeu ! On a vu des gens jouer à MFZ:RA avec des trombones :)

Si tes figurines font 13cm de haut, ça vaut le coup de bricoler des obstacles en carton (ou autre matériau plus résistant). Quelque chose de simple comme ça mais en plus haut. Sinon, de nombreux jeux de plateau se contentent d'emboiter deux morceau de carton/bois léger à 90° avec cette méthode que tu peux pousser un peu en faisant des murs voir encore plus loin !

Pour les décors qui "cassent" en un coup : tu risques d'avoir beaucoup de tirs "perforants" qui vont aussi toucher les frames qui sont à couvert. Mais du moment que tout le monde est prévenu du nombre de coups qu'il faut pour anéantir la couverture avant le début de la partie, pas de souci :-)

Répondre