FAQ : Points de règles

Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: FAQ : Points de règles

Message par Dicepool »

Salut les framerz, on reprend du poil de la bête par chez moi et j'ai une question sur les séquences de jeu :

Début du tour, le joueur 1 active le frame de son choix. Il verrouille une cible PUIS lance les dés.
A l'instant où le joueur 2 (frame ciblé) doit lancer ses dés pour défendre, doit-il auparavant verrouiller une cible ? Parceque s'il ne le fait pas tout de suite (avant que ses dés ne soit lancé pour défendre), il acquiert un avantage par rapport à son assaillant, l'avantage de pouvoir verrouiller une cible APRES avoir lancé tous ses dés. Ca change pas mal de choses, la prise de risque est largement réduit pour le joueur 2 dans ce cas.

Pour le moment donc, le joueur ciblé lance seulement les dés blancs et les dés bleus pour attribuer sa défense. Une fois l'attaque résolue, il active son frame, verrouille une cible, puis lance les dés restants. C'est un brin lourd je trouve, mais au moins le défenseur n'a pas tous ses dés lancés avant de choisir sa cible.



Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Inscription : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: FAQ : Points de règles

Message par Dicepool »

UP ? Le vent du désert souffle par ici ?

jdubuisson
Messages : 2
Inscription : dim. juin 25, 2017 11:14 am

Re: FAQ : Points de règles

Message par jdubuisson »

Le défenseur lance tous ses dés, et défini sa défense.
  • Donc oui, il a l'avantage d'avoir les dés tirés lorsqu'il attaquera.
  • S'il décide de perdre un système de combat, il conserve le dé associé pour ce tour.
  • Si la frame est détruite, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer.
Réponse tardive mais réponse quand même :-)

Avatar de l’utilisateur
BOB BLOB
Messages : 12
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:14 pm
Localisation : angers

Re: FAQ : Points de règles

Message par BOB BLOB »

réponse hyper tardive
pour moi, lorsqu'un Frame non activé devient une cible, il s'active.
Il suit alors ce que j'appel l'ordre d'action comme tout bon Mecha
qui commence par verrouiller une cible, définir sa portée, et lancer les dès
il peut alors allouer son dé de défense
et garder les autres bien au chaud puisque son tour viendra juste après
s'il n'est pas détruit entre temps.

Mais je me dis qu'il est possible de mettre à jour leur firmware pour qu'ils puissent lancer le reste des dés après avoir subit l'attaque.
Il est vrai que question tactique perdre un système peut jouer sur le choix de la cible.

Répondre