[hack] La petite laverie des horreurs

ou l'on hack sans vergogne
Maitresinh
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Re: La petite laverie des horreurs

Messagepar Maitresinh » sam. août 27, 2016 10:27 pm

Pour tout ça (background, perso, objets, etc...) tu peux contribuer ici : http://www.500nuancesdegeek.fr/exo/doku.php

Pour ma part, j'ai rempli quelques articles a partir des derniers nouvelles, mais il reste beaucoup a faire !



acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » dim. août 28, 2016 2:15 pm

L'agent d'intervention un peu trop spécial

Il y a deux types d'agents à la Laverie. Les horribles gratte-papier qui utilisent leur connaissance de l'occulte pour mieux l'enterrer. Et ceux qui utilisent cette connaissance pour mieux enterrer les horreurs occultes qui menacent les gratte-papier.

Choix de CAR
NER à +2
NEU à +1
1 CAR à +1 parmi (MYT, PRO)
2 CAR à 0 parmi (CON, MAT, MYT, PRO)
1 CAR à -1 parmi (CON, PRO)

Choix d'un poste au sein de la Laverie

Cellule Actions extérieures: Démonologie appliquée
Recherche & Développement
Protections occultes (ce terme étant employé à double sens)
Plomberie (nettoyage des traces et témoins gênants)

Relations
_____ est mon manager, et ça se passe (bien, pas trop mal, vraiment mal)*.
Je ne peux pas blairer ______.
_____ a montré qu'elle/il en avait.
Les travaux de _____ méritent toute mon attention
*Biffer les mentions inutiles.

Actions de départ
Arme anti-démon
Vous possédez une arme très efficace contre les manifestations extérieures ou les monstruosités auxquelles un semblant de vie s’accroche grâce à un sortilège.
Choisissez à quoi ressemble votre arme.
Un instrument de musique (violon, ocarina, …) : _____
Un outil de travailleur manuel (marteau piqueur, potentiomètre, …) : _____
Du matériel de bureau (perforatrice, équerre aristo, …) : _____
Du matériel scientifique (oscillateur, laser, …) : _____

Choisissez-lui deux caractéristiques:
Facile d’utilisation: +1 au jet de NER
Particulièrement efficace: +1 POU
Dédié (_____ ): +2 POU contre ces entités*
D’aspect anodin: marqueur Invisible**
À distance: marqueur Lointain**


* Choisir entre Corps (ré-)animés (squelettes, zombies, etc.), Descendants (Profonds, Peuple de Yig, etc.), Serviteurs inférieurs (Byakhee, Maigre Bête de la Nuit, etc. ), Race inférieure (Goule, Araignée de Leng, etc.). Oubliez les dieux et autres Grands anciens.
** Il est évident que si vous ne choisissez pas ces caractéristiques, votre arme possède la caractéristique inverse (on l’identifie immédiatement pour ce quelle est ou elle ne fonctionne qu’au contact).

Quand vous voulez utiliser votre arme anti-démon, LOUVOYER EN EAUX TROUBLES.

Spécialité incongrue
Epistémologie, statistiques multivariées, fuzzy logics, électronique intégrée, dessin matriciel, etc., vous avez poussé l’étude théorique de votre spécialité au-delà des frontières du réel pour titiller (innocemment?) les horreurs indicibles. Tant que vous pouvez relier un élément du Mythe ou la magie à votre spécialisation, vous pouvez utiliser NEU au lieu de MYT.

Tête de bois
Quand vous faites une Action spéciale Laverie, vous pouvez utiliser NER au lieu de PRO.

Serrer les dents
Quand votre Horloge du Destin avance et que vous voulez en ignorer les conséquences, lancez +NER.
Sur 10+, vous ignorez complètement les conséquences de l’avancement de votre Horloge du Destin.
Sur 7-9, vous prenez les conséquences du cadran d’où part votre Horloge plutôt que celles de celui où elle avance.
Sur 6-, vous prenez les conséquences du cadran suivant celui où votre Horloge avance.

Actions avancées

Action
Description

Équipement spécial
PDA homologué: Connecté, Occulte, 2 Applications occultes programmées (max 3 POU). Déterminez les applications quand vous avez besoin en jeu.

acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » dim. août 28, 2016 2:16 pm

YukikoSan a écrit :Pour l'instant, je suis bien content de qui est fais. Pas trop d'avis, il faudrait que je relise The Laundry pour voir ce qui pourrait être ajouter. Pour l'instant, je vois les artefacts qui manque, qui prenne une place importante dans les romans.
Comme Maître Sinh: si tu les mets dans le wiki, ça me facilitera leur inclusion dans les règles.

acritarche
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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » dim. oct. 02, 2016 7:05 pm

L'officier des forces vraiment spéciales

Vous êtes un gars normal dans un monde normal, ou presque. Surtout, vous ne voulez pas savoir. Mais vous êtes prêt à tout pour repousser ces monstres. Parce que les interventions contre des humains, c'est pas trop votre trip.

Choix de CAR
MAT à +2
NER à +1
1 CAR à +1 parmi (NEU, PRO)
2 CAR à 0 parmi (CON, MYT, NEU, PRO)
1 CAR à -1 parmi (CON, MYT)

Choix d'un poste au sein de la Laverie
Cellule Actions extérieures: Démonologie appliquée
Défense Rapprochée d’Agent Mandaté en Extérieur
Cellule Avancée de Répression des Manifestations Anormales
Un autre...

Relations
_____ est mon manager, et ça se passe (bien, pas trop mal, vraiment mal)*.
Je ne peux pas blairer ______.
Je soupçonne _____ de ne pas être tout à fait humain.
Je ne voudrais pas faire équipe avec _____.
*Biffer les mentions inutiles.

Actions de départ
Unité de choc
Vous disposez d’une équipe formée de cinq spécialistes. Choisissez une Spécialisation à +2, deux à +1 et une à 0 parmi
- Assaut et nettoyage
- Protection et exfiltration
- Infiltration et assassinat
- Communication et interrogation

Quand vous donnez un ordre à votre unité, le MC détermine quelle Spécialisation est activée et vous lancez +Spécialisation.
Sur 10+, votre unité exécute votre ordre à la perfection.
Sur 7–9, votre unité parvient à exécuter votre ordre, mais vous choisissez 1:
- Un de vos hommes est mis hors service, diminuez une Spécialisation de 1.
- Votre ordre attire une attention malvenue sur un ou des Agents.
- Votre unité commet une bavure. Il va y avoir de la paperasse à remplir.
Sur 6–, votre unité ne parvient pas à exécuter votre ordre. Si vous tenez à ce qu’elle réussisse malgré tout, choisissez 3 ci-dessus. Vous pouvez prendre plusieurs fois la même option dont les conséquences empireront exponentiellement.

Syndrome de stress post-traumatique
Vous avez un moyen bien à vous pour supporter l’indicible: alcool, drogue, sexe, etc., déterminez-le. Quand vous assouvissez pleinement ce besoin après un traumatisme (ce qui implique souvent quelques dommages collatéraux), vous pouvez reculer votre Horloge du Destin d’un cran et annuler les effets d'un Handicap à -1 OU annuler les effets d'un Handicap à -2. L'effet d'un handicap ainsi annulé reprends cours dès que votre Horloge avance à nouveau d’un cran.

Équipement de top qualité
Quand vous avez utilisez un Equipement issu du Service Q, vous gagnez +1 à votre prochain jet.

Quand les types de 130kilos disent certaines choses...
Vous pouvez utiliser +NER au lieu de +PRO pour MARQUER VOTRE ASCENDANCE.
Si vous le faites, remplacez « Il va y avoir un délai. Emmerdant le délai. » par: « La personne est morte de trouille et se retournera contre vous à la première occasion. »

Actions avancées
Action
Description

Équipement spécial
Armement militaire: Lointain, Mortel

Mortel: inflige des blessures mortelles (physiques ou psychologiques, c’est selon). Quand vous êtes blessé par cet objet, votre Horloge du Destin avance d’un cran supplémentaire.

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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar Maitresinh » dim. oct. 02, 2016 7:59 pm

au top, comme toujours (jusqu'ici). Tres agréable a lire dans tous les cas, on retrouve tout le sel de La Laverie. A voir comment ca tourne.

Edit: ca serait peut etre bien pour B18 serrer les dents and co...enfin c'est au boss aux manettes d'en juger.

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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » lun. oct. 03, 2016 8:04 am

Maitresinh a écrit :au top, comme toujours (jusqu'ici). Tres agréable a lire dans tous les cas, on retrouve tout le sel de La Laverie. A voir comment ca tourne.

Edit: ca serait peut etre bien pour B18 serrer les dents and co...enfin c'est au boss aux manettes d'en juger.


Merci! Par contre, j'ai rein compris à ton édit... Je suis mal réveillé ou c'est normal?

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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » lun. oct. 03, 2016 8:10 am

acritarche a écrit :Unité de choc
Vous disposez d’une équipe formée de cinq spécialistes. Choisissez une Spécialisation à +2, deux à +1 et une à 0 parmi
- Assaut et nettoyage
- Protection et exfiltration
- Infiltration et assassinat
- Communication et interrogation


Que diriez-vous de changer les Spécialisations en:
- Assaut et nettoyage
- Protection et exfiltration
- Infiltration et repérage
- Communication et interrogation

En effet, je trouve dommage et dommageable pour l'équilibre de créer une Spécialisation pour le repérage. à la base, j'avais pensé à Repérage et Identification. Mais ça me chagrine d'avoir enlevé cette chouette option et, après réflexion, je trouve Assassinat un peu trop direct. On peut obtenir le même en faisant 1 Repérage puis 1 Nettoyage. Moins direct, plus de conséquences négatives potentielles.

Si vous avez une bonne/meilleure idée/répartition, je suis à l'écoute.

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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar Maitresinh » lun. oct. 03, 2016 9:02 am

JE voulais dire que j'aime bien le mécanisme (action) de "soupape" pour enlever du stress. On voit ca dans d'autres Pbta ?

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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » lun. oct. 03, 2016 9:04 am

Maitresinh a écrit :JE voulais dire que j'aime bien le mécanisme (action) de "soupape" pour enlever du stress. On voit ca dans d'autres Pbta ?

Ça m'est venu tellement "naturellement" que j'ai bien dû le lire quelque part. Par contre, je suis bien incapable de dire où...

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Re: [hack] La petite laverie des horreurs

Messagepar acritarche » lun. oct. 03, 2016 10:06 am

Les archétypes administratifs

J'ai ajouté une Motivation à chaque archétype et j'ai complété ceux que j'avais laissé en plan.

Le Gratte-papier
Tant que vous vous en tenez aux ordres de mission, prenez +1 continu. Quand vous devez improviser, prenez -1 continu.
Motivation: Suivre le règlement de la Laverie.
As de la paperasse
Quand vous utilisez PRO pour une Action au sein de la Laverie, prenez +1 à ce jet.

Le Blasé
Une fois par session, vous pouvez utilisé NER au lieu d'une autre CAR.
Motivation: Réagir avec sang froid face à la menace.
J'y étais moi, petit
Quand vous subissez un handicap mental, le malus que vous subissez est inférieur de 1 point.

Le Parachuté

Quand votre Horloge Centrale avance, vous obtenez Un bonus +1 à suivre sur l'Action spéciale Horloges.
Motivation: Faire avancer sa carrière, aux dépends des autres si nécessaire.
Carriériste
Quand votre Horloge Centrale avance, décalez d'un cran vers le haut le résultat de l'Actions spéciale Horloges (un 6- devient un 7-9, etc.).

Le Dauphin
Prenez +1 à suivre lors d'un BRIEFING.
Motivation: Agir selon l’agenda de son « patron » (à définir avec le MC).
J'ai un Ange Gardien
Quand votre Horloge Centrale avance, considérez un échec (6-) comme une réussite partielle (7-9).

Le Mec Sympa
Quand vous échouez à un jet +PRO, c'est parce que vous avez rendu service à quelqu'un. Prenez +1 (cumulable) à un jet de votre choix si vous pouvez justifier de l'aide qu'on vous apporte en retour.
Motivation: Garder son humanité envers et contre tout.
Je suis leur Ange Gardien
Quand vous échouez à un jet +PRO, c'est parce que vous avez rendu service à quelqu'un au sein de la Laverie, vous pouvez changer un échec à un jet effectué au sein de la Laverie par une réussite partielle en justifiant de l'aide qu'on vous a apporté en retour.
Pour ceux qui ne suivent pas dans le fond, l'intérêt et de cet archétype est de se tisser un réseau de débiteurs.

Le Pilier
Vous commencez la partie avec 1 Secret. Chaque fois que vous faites une Action spéciale Laverie, vous pouvez dégrader le résultat (10+ devient 7-9, etc.) pour gagner 1 Secret.
Vous pouvez échanger 1 Secret pour obtenir un avantage au choix:
> Obtenir une information que très peu d'autres Agents connaissent. Précisez au MC le champ d'application de l'information, il vous donnera honnêtement des détails intéressants et utiles.
> Décalez d'un cran vers le haut le résultat de l'Actions spéciale Laverie (un 6- devient un 7-9, etc.).
Motivation: Découvrir un secret et en tirer profit.
Puppet Master
Vous gagnez 2 Secrets quand vous dégradez une Action au sein de la Laverie et vous ajoutez l'avantage suivant:
> Vos pouvez faire appel à un manager influent (et secret) qui débloque pour vous une situation tendue au sein de la Laverie.

Le Gars Qui Attend La Retraite
Vous pouvez toujours choisir l'option: "> Ça passe mais ça prend un temps fou" lors d'une Action spéciale Laverie.
Motivation: Toujours couvrir ses arrières.
Je me prépare une retraite dorée
Quand vous rentrez une NOTE DE FRAIS vous pouvez toujours décalez le résultat d'un cran vers le haut (un 6- devient un 7-9, etc.).

Le Bleu
Vous pouvez utiliser NER à la place d'une autre CAR pour toute Action spéciale Laverie.
Motivation: Se foutre du règlement et s’en sortir à bon compte.
C'est quel formulaire déjà?
Quand vous échouez à un test sous PRO au sein de la Laverie, vous pouvez relancer les dés pour tenter d'améliorer votre résultat.

Le Malgré Lui
Quand un Agent de la Laverie veut MARQUER SON ASCENDANCE sur vous, il doit toujours choisir une option supplémentaire dans la liste d’une réussite partielle (7-9).
Motivation: Détourner des ressources de la Laverie au profit d’une cause personnelle.
Oublie-moi, tu veux!
Une fois par session, si vous pouvez considérer un échec (6-) à une Action spéciale Laverie comme une réussite partielle (7-9).

Le Solitaire
Quand vous êtes séparé du groupe, vous gagnez +1 continu à vos Actions entreprises pour rejoindre le groupe.
Motivation: Se sortir tout seul d’une mauvaise passe.
Avec un ténébreux sourire aux lèvres
Lorsque vous êtes isolé des autres Agents, vous ne tenez compte d’aucun Handicap quand vous LOUVOYER EN EAUX TROUBLES.

Le Débonnaire
Quand vous êtes confronté à une manifestation évidente du Mythe et que vous sortez un bon mot pour détendre l'atmosphère, vous obtenez +1 à votre prochain jet. Quand vous tombez à court de bons mots ou que vous échouez à une Action, prenez -1 au prochain jet.
Motivation: Rester aveugle à l’impact du Mythe sur le monde réel.
Tout ça n'est qu'une farce, après tout
Quand vous subissez une blessure de type mental ou psychique, lancez +NER.
Sur 10+, vous ne prenez pas de Handicap.
Sur 7–9, vous ne prenez pas de Handicap jusqu’à ce que votre Horloge du Destin avance d’un cran.
Sur 6–, l’atterrissage est dur. Vous prenez un Handicap au malus augmenté de 1 OU une séquelle, au choix du MC.

L'Invisible
Quand votre Horloge Centrale Avance, vous gagnez automatiquement une Porte de sortie.
Motivation: Utiliser la discrétion pour se sortir d’une mauvaise passe.
Là où on ne m'y attend pas
Une fois par session, vous pouvez décider de rejoindre un Agent séparé du groupe quels que soient les obstacles à franchir. Déterminez une explication plausible avec le MC.


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