[Collaboration] Mon Falkouse est..

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[Collaboration] Mon Falkouse est..

Message par Maitresinh »

Hop, premier post collaboratif ouvert a tous. Les productions seront mises en licence ouverte si elles sont significatives (comme je l'avais fait avec le générateur d'aventures pour Donjon et le Comité pour l'exploration des mysteres).

Donc, 1er thread: Vous êtes le Faltur (ok, le capitaine) du secteur 18. Completez la liste dans laquelle piocher pour constituer son Falkouse (points positifs/ négatifs)

Ma falkouse est / mes falks sont

+

* Flambant neuf (peinture fraiche)
* muni de systeme de sécurité de derniere génération
* Enterré essentiellement.
* Avec des murs bien épais
* Equipe d'un matos de pointe (qui a obtenu les crédits ?)

* Mes falks sont disciplinés
* Mes falks sont loyaux
* Mes falks sont motivés
* L'entente est bonne entre la majorité des Falks
* L'entente est moins mauvaise que d'habitude avec les Motards
* La Koffemachine


-
* Vetuste
* dans un local prévu pour autre chose
* Trop petit pour le personnel
* Beaucoup de turn over
* Le matos vient des surplus de l'armée et est un peu foireux
* La Maintenance laisse a désirer

* Mes falks sont découragés
* Beaucoup sont sur le point de partir a la retraite
* Il y a une mauvaise entente entre plusieurs clans
* Beaucoup sont des bleus
* Ils marchent beaucoup au metakoffe (ou pire)
* Mes falks ne sont pas assez nombreux
* Les relations avec le GIF ne sont pas terribles



Avatar de l’utilisateur
Cpt_Herlich
Messages : 43
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 3:55 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Collaboration] Mon Falkouse est..

Message par Cpt_Herlich »

Ah ben ça...

En points positifs je vois ...
-Entente plutôt bonne entre la majorité des Falks...et encore c'est surtout du au fait le manque de moyen oblige à l'entraide.
-La Koffemachine....mais elle fournie bien sur un café dégueulasse, et est souvent en panne. Mais elle est un des rares motif de réconfort, et un lieu hautement social.
-Mes falks ne sont ni disciplinés ni motivés...ils sont néanmoins résolus à faire du mieux qu'ils peuvent en fonction de leurs moyen. Plutôt loyaux donc je dirais.
-Mes falks s'entendent plutôt bien avec le GIF...qui leur a souvent sauver la mise, et dont l'intervention répond généralement à un besoin urgent.
-Mes falks aiment à charrier les motards...mais c'est une rivalité qui reste bonne enfant. Ils font tous partie de la même maison.

En points négatifs la par contre...
-Les locaux sont vétustes et pourquoi pas trop petit. Eventuellement taggé par endroit et conservant la trace d'impacts de balle. Certains sous-soles sont tellement vetustes que plus personne n'y a mis les pieds depuis des années...on pourrait parfois y faire des découvertes étonnantes.
-Le turnover est important car les conditions de travail sont éprouvantes. Entre ceux qui ne tiennent pas le coup et ceux qui obtiennent leur mutation rare sont ceux à vouloir délibérément rester dans le secteur 18.
-Le matos est vieux et précieux, souvent en panne. Le système D est devenu la norme dans le secteur 18.
-Beaucoup d'agents fonctionne en ingérant de grandes doses de métakoffe, sans doute d'autres choses d'ailleurs...
-Les recrues du secteur 18 sont souvent les plus mauvaises de l'académie, les anciens sont blasés et prennent peu de temps pour former la bleusaille qui quittera probablement le secteur à la 1er occasion...ou pire.
-Mes falks ne sont pas assez nombreux, ils sont débordés et souvent découragés face au manque de moyen. mais ils font au mieux...


J'avoue avoir un peu de mal à imaginer B18 avec une falkhouse toute neuve et toute propre...ou alors avec un maximum de vice de fabrication. Des locaux fabriqués à la va-vite et mal conçues pour des raisons politiques et électoralistes.
La chance, c'est pour les amateurs!

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Collaboration] Mon Falkouse est..

Message par Maitresinh »

: ) merci, il y a de quoi faire dans ta liste, c'est vivant

pour ta derniere remarque : on fonctionne en points positifs/négatifs. Donc si tu choisi flambant neuve (et savoir en quoi c'est un point positif), effectivement, tu dois choisir des points négatifs (que tu as avancés, et qui me semblent tres vivants)

FranckL
Messages : 15
Inscription : jeu. mars 02, 2017 5:20 pm

Re: [Collaboration] Mon Falkouse est..

Message par FranckL »

Je prépare des parties de test et pour cela j’ai imaginé de jouer la transition entre les 2 bâtiments.
Voici l'avis du Faltur:

La vieille maison:

La vieille maison de la RueXXX a été bâtie pendant la dernière guerre (contre la Russie), elle a plus l’allure d’un bunker que d’une Falkhouse ( + Avec des murs épais + ) ce qui en fait un endroit un peu froid mais très sécurisant. Certains Falkampft sont aussi vieux que les murs ( - Beaucoup sont sur le point de partir à la retraite - ) ce qui ne favorise pas les excès de zèle. Au moins l’ambiance de travail est bonne (+ L'entente est bonne + ) ce qui facilite la coopération et l’échange d’information. La plupart du matériel est vieillissant, depuis le temps qu’on est censés avoir une nouvelle Falkhouse le matériel n’est pas remplacé par du neuf ( - Le matos vient des surplus de l'armée - ) et les pannes en tout genre sont nombreuses. Heureusement la Koffemachine tient le coup ( + La Koffemachine + ) et c’est là que se tiennent beaucoup de réunions, d’autant plus qu’on est à l’étroit ( - Trop petite - ) , les nouvelles recrues doivent partager les bureaux et pendant les changement d’équipe il est impossible de s’entendre...

Le bateau:

J’ai visité le nouveau bâtiment où on aurait dû aménager il y a 3 ans déjà. Esthétiquement c’est très réussi ( + Flambant neuve + ) c’est un plus pour le quartier et les gars, ça va permettre de faire descendre un peu la pression, je sens déjà mes hommes très motivés pour travailler dans cette sorte de gros bateau ( + Mes Falks motivés + ) avec du nouveau matériel ( + Matos de pointe + ) car en plus du bâtiment tout le matériel est neuf et en état de marche. J’ai un petit doute sur le batiment lui-même ( - Maintenance laisse à désirer - ), on a déjà eu de très mauvaises surprises avec l’hôpital du secteur XV qui était insalubre dès son inauguration. De plus un paquet de gars vont partir à la retraite, je vais me retrouver avec les bleus ( - Beaucoup sont des bleus - ) et encore en sous-effectif ( - Mes Falks ne sont pas assez nombreux - ) d’après les derniers chiffres des ressources humaines... je sens que les premiers mois vont être durs...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Collaboration] Mon Falkouse est..

Message par Maitresinh »

perso, je trouve que le format texte + qualification en éléments de jeux est une excellente façon de procéder pour cumuler les deux (et avoir une visibilité immédiate des données de jeu). A copier/adopter dans nos écrits.

Répondre