COPS

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: COPS

Message par Maitresinh »

C'est sur que par rapport a l'existant à l'écran, l'offre en JDR est maigre (et en particulier pour les "nouveaux systemes" Fate/pbta).
il y a beaucoup a faire.

Par contre, il y a beaucoup de "genres" différents dans ces fictions. Beaucoup ne sont pas centrés sur l'enquete en elle meme au sens de "whodunit" ( Agahta christie, sherlock Holmes etc...). Ca va de Colombo (on connait déja le coupable...) à Berlin Police criminelle (ou les affaires ne relevent pas de l'énquete, sauf pour le plot de saison, et ou le drama passe avant).

A l'inverse, Dr House, a priori une fiction médicale, et en fait une série d'investigation (trouver la maladie).

Ensuite, il faut voir ce que fait la fiction de la "Police".

- Life on mars : c'est pretexte a explorer le décalage entre deux époques et l'évolution des moeurs
- les buddy movies : centrés sur la relation de deux personnes
- Les noirs : tout le monde a quelque chose à se reprocher / les puissants s'en sortent toujours, etc..

Donc des jeux sur les flics, en pbta du moins, il pourrait il y en avoir des dizaines de différents.... que ça se passe dans la rome antique ou dans le futur, avec ou sans zombies et finalement assez secondaire par contre (le genre est premier, et ces elements vont faire partie du genre)



ceoris
Messages : 5
Inscription : mer. août 02, 2017 3:35 pm

Re: COPS

Message par ceoris »

Je suis d'accord avec ton analyse. Je pensais juste au CF de The Sprawl et à son supplément dédié à des hacks demandés par les contributeurs. Ca permettrait à mon sens de combler les "chainons manquants" de Berlin v4 pour en faire un jeu de flics ptba multiformes.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: COPS

Message par Maitresinh »

J'y pense, mais ça ira au dela du changement de décor. Je pense plutot multiplier les points du vue sur l'univers.

Par exemple, je vais personnellement développer un "skin" pour AMW, qui sera non pas Berlin 18, mais des flics issus d'une série télé a l'interieur de l'univers, dans lequel on retrouvera une approche plus bourrin, et une mise en abime (on pourra croiser les acteurs de la série en PNJ dans l'univers de Berlin XVIII pbta). Suivant mon inspiration, ça pourra etre developpé pour aborder certains genres policier (buddy movie, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Khelren
Messages : 484
Inscription : mer. mai 25, 2016 5:33 pm

Re: COPS

Message par Khelren »

Maitresinh a écrit :Par exemple, je vais personnellement développer un "skin" pour AMW, qui sera non pas Berlin 18, mais des flics issus d'une série télé a l'interieur de l'univers, dans lequel on retrouvera une approche plus bourrin, et une mise en abime (on pourra croiser les acteurs de la série en PNJ dans l'univers de Berlin XVIII pbta). Suivant mon inspiration, ça pourra etre developpé pour aborder certains genres policier (buddy movie, etc...)
De mémoire, y a déjà le (buddy) cop movie à l'Arme Fatale dans AMW ;)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: COPS

Message par Maitresinh »

oui, c'est clairement lui qui m'a inspiré un gros coup.
Par ailleurs J'ai tjrs voulue hacker Danger Patrol pour faire du Cops sauce The good Guys avec des bouts de life on mars et tous les poncifs du genre. Faudra que je le fasse pour jouer avec les gosses, pour trouver un excuse de faire des roulé-boulé par terre (ca et Danger Patrol Star Wars)

Avatar de l’utilisateur
François-XavierGuillois
Messages : 66
Inscription : sam. nov. 05, 2016 9:40 pm

Re: COPS

Message par François-XavierGuillois »

moi ce serait pour un mélange de flic et de surnaturel, donc pas sur qu'AMW colle vraiment :)

alisabrina9
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 27, 2018 12:29 pm

Re: COPS

Message par alisabrina9 »

Maitresinh a écrit :je pense que tous les fans de berlin te conspuerons et te jetterons des canettes de métakoffe a la figure :)
Plus sérieusement :

* Les jeux n'ont rien a voir. Ce qui fait l'interet et la personnalité de berlin 18 justement, c'est cet ancrage européen, dans tous les sens du termes. C'est ce qui le distingue et lui donne tout son interet.

* Il n'est pas plus difficile de rentrer dedans que dans un Cops : Berlin est un reflet de notre histoire, idiosyncrasie Mutuelles senior. Tu verras dans l'alpha.

* Les jeux PPA sont tres spécifiques. Donc il n'est pas possible de passer de l'un a l'autre

* Cops est une autre licence. Donc techniquement ce n'est pas a l'ordre du jour.

Bonus: dans Berlin XVIII, les USA, californie inclue, sont dans un pietre etat...
Je suis partant si on m'invite à participer à un petit tournoi entre fans.

Répondre