[hack] La petite laverie des horreurs

ou l'on hack sans vergogne
acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Maitresinh a écrit :C'est chouette. le "toujours dire un truc drole entre deux horreurs", ca va quand meme mettre la pression sur le MJ (vite..vite,..une connerie a dire...). Faudrait détailler je pense.
Je suis bien d'accord avec toi. De plus, je pense que pas mal des Principes doivent également être expliqués pour bien fonctionner dans l'ambiance de la Laverie.



dithral
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par dithral »

acritarche a écrit : Par conservatisme, aussi étrange que cela puisse paraître.
Si tu veux proposer des titres francophones, ne te gêne surtout pas!
Je m'en garderai bien. Je n'ai, à ma grande honte, pas lu les bouquins :)

C'est juste la démarche que j'essayais de comprendre.

acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Loris gianada propose comme titre:

HM SOE - Q Division a.k.a. "The Laundry"

qu'on pourrait franciser en

Directorat Opérationel Secret de Sa Majesté - Division Q dit "La Laverie"

Il y a un côté anti-sexy et décalé que j'aime bien.

acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Attributs
CONnexions (tout ce qui touche à l'informatique et autres gadgets)
MATos (quand tu dois utiliser des trucs et des bidules non connectés)
MYThes (quand la démonologie s'applique ou que le Mythe rapplique)
NERfs (quand ça pète ou que ça devient trop bizarre)
NEUrones (quand il faut analyser, comprendre ou se souvenir)
PROtocoles (quand il faut s'imposer par son charme ou la voie hiérarchique)

Actions de base

Marquer son ascendance +PRO
Quand vous voulez obtenir quelque chose de quelqu'un, jetez +PRO.
Ce peut être un objet, une concession ou un compromis, son amitié ou son amour, ou qu'il suive un ordre, qu'il vous file un renseignement, etc.
Sur 10+, vous l'obtenez sans concession.
Sur 7-9, vous l'obtenez mais choisissez 1.
C'est pas tout-à-fait ce que vous attendiez. Le MC vous dira pourquoi c'est pas cool.
Il va y avoir un délai. Emmerdant le délai.
On vous réclame quelque chose en échange. Le MC vous dira quoi – c'est sûr, vous n'apprécierez pas.
On n'a pas de stock. Mais on vous rencarde un John Doe qui connait M. Smith qui devrait l'avoir.
Sur 6-, ce n'est pas possible et le MC fait une Action. Mais si vous en avez absolument besoin, choisissez 3 en plus de ce que vous dira le MC.

Chercher à comprendre +NEU
Quand vous cherchez une information, soupesez une situation ou cherchez à pénétrer un mystère (ça marche aussi avec ceux de l'âme humaine), jetez +NEU.
Sur 10+, le MC vous donnera un indice intéressant et utile, et vous pouvez lui poser une question à laquelle il doit répondre honnêtement.
Sur 7-9, le MC vous donnera un indice intéressant ou utile (votre choix), et vous pouvez lui poser une question à laquelle il répondra partiellement (soit qu'il tronquera l'information, soit qu'il la déformera, selon son bon vouloir).
Sur 6-, la curiosité est un vilain défaut.

Utiliser un gadget électronique +CON
Quand vous utilisez un ordinateur ou un appareil électronique, connecté à un réseau ou non, pour réaliser quelque chose de complexe, de risqué ou d'interdit, décrivez au MC ce que vous tentez de faire et comment, puis jetez +CON.
Sur 10+, vous y arrivez, bravo!
Sur 7-9, vous y arrivez et vous choisissez 1.
Quelque chose part en sucette. Le MC vous dira quoi. Et il y aura de la paperasse à remplir, c'est sûr!
Vous vous faites repérer et potentiellement pirater. Sûrement, pas potentiellement.
Vous provoquez une méga erreur système, prenez -1 continu sous CON jusqu'à ce que ce soit réparé.
Sur 6-, Saint Turing priez pour nous! Si vous voulez quand même y arriver, vous attirez l'attention d'un truc malveillant, probablement extérieur à ce monde en plus de ce que vous dit le MC, bien sûr!

Sortir son gros matos +MAT
Quand vous utilisez un matériel non électronique sous une contrainte certainedécrivez au MC ce que vous tentez de faire et comment, puis jetez +MAT.
Sur 10+, vous y arrivez, bravo!
Sur 7-9, vous y arrivez et vous choisissez 1.
Quelque chose part en sucette. Le MC vous dira quoi. Et il y aura de la paperasse à remplir, c'est sûr!
L'Equipement que vous utilisez foire ou casse. Vous ne pouvez plus vous en servir jusqu'à ce que vous le fassiez réparer. Espérons que ce ne soit pas un matériel officiel!
Vous vous blessez lors de son utilisation. Le MC vous dira quel Handicap vous vous chopez.
Sur 6-, ça foire dans les grandes largeurs. Si vous voulez réussir à tout pris, choisissez 2 en plus de ce que vous dira le MC.

Louvoyer en eaux troubles +NER
Quand vous devez faire un truc hors de votre zone de confort ou quand vous résistez à une adversité euclidienne ou non, jetez +NER.
Sur 10+, vous vous en sortez bien.
Sur 7-9, vous vous en sortez mais vous choisissez 1.
Vous y laissez un Equipement. Le MC vous dira lequel.
Vous ne vous en sortez pas indemne. Le MC vous précisera quel handicap vous recevez.
Vous vous en sortez au détriment d'un Agent. Choisissez lequel et le MC vous dira pourquoi et/ou comment.
Sur 6-, pas de chance. Non, vraiment pas. Vous pouvez toujours choisir de vous en sortir mais en faisant le jeu de l'un de vos ennemis. Le MC choisit une Horloge qu'il fait avancer d'un cran. Il n'est pas obligé de vous dire pourquoi.

La suite bientôt

Maitresinh
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

tout cela est bien bel et bon. Je suppose qu'une action bureaucratique arrive... :)

acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

C'est vrai que celle-ci peut intégrer les Actions de base.

Note de Service +PRO
Quand vous avez besoin d'un service, d'un renseignement ou de matériel au sein de la Laverie, jetez +PRO.
Sur 10+, vous obtenez ce que vous désirez.
Sur 7-9, vous obtenez ce que vous voulez mais vous choisissez 1.
  • Vous l'obtenez au prix d'une faveur à un de vos collègues. Le MC vous dira lequel et ne manquera pas de vous demander un service en retour.
  • Vous devez remplir tellement de paperasse que vous en sortez éreinté. Vous prenez un handicap sous NER, NEU ou PRO au choix du MC.
  • Vous n'êtes pas accrédité pour ce service/renseignement/matériel. Il ne faudrait pas que ça se sache...
Sur 6-, ça ne passe pas sauf si vous prenez 2 en plus de ce que vous dit le MC.

Maitresinh
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

en gros

- on perdu du temps (ca prend plus de temps que prévu)
- on prend une "blessure"
- on doit se séparer d'un truc
- on doit réaliser une autre action pour qqun

Le dernier me parait le plus intéressant pour ouvrir un sous objectif (faire rebondir l'histoire : je dois faire ca pour avoir ça).
Et un arrangement bancal. Genre oui d'accord mais avec une limite/condition chiante ?
ou alors je peux le faire mais je vais m'attirer des problemes (inimités de tel service, telle personne, etc...) ?

acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

La même, modifiée avec la remarque de Maître Sinh
Note de Service +PRO
Quand vous avez besoin d'un service, d'un renseignement ou de matériel au sein de la Laverie, jetez +PRO.
Sur 10+, vous obtenez ce que vous désirez.
Sur 7-9, vous obtenez ce que vous voulez mais vous choisissez 1.
  • Vous l'obtenez au prix d'une faveur à un de vos collègues. Le MC vous dira lequel et ne manquera pas de vous demander un service en retour.
  • Vous devez remplir tellement de paperasse que ça vous prend un temps bête.
  • Vous pénétrez dans un labyrinthe kafkaïen de paperasses et vous en sortez éreinté. Vous prenez un handicap sous NER, NEU ou PRO au choix du MC.
  • Vous n'êtes pas accrédité pour ce service/renseignement/matériel. Il ne faudrait pas que ça se sache...
Sur 6-, ça ne passe pas sauf si vous prenez 2 en plus de ce que vous dit le MC.

acritarche
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par acritarche »

Des Actions spéciales

Briefing +NER

Quand vous assistez au briefing de votre prochaine mission, jetez +NER
Sur 10+, vous avez tout pigé, tout retenu. Le MC
Sur 7-9, vous n'avez pas tout compris, choisissez 1.
  • Le MC choisit un sujet qui vous a échappé. Il vous dira quels jets à venir souffriront d'un malus -1.
  • Vous vous êtes fait remarqué et vous n'auriez pas dû. Vous souffrirez d'un malus -1 au Débriefing (si vous survivez jusque là).
  • Vous avez eu un échange "intense" avec un autre Agent ou un Manager, avancez d'un cran votre Horloge Centrale
  • On vous retire votre accréditation au Service Q (n'effectuez pas cette Action avant de partir en mission).
Service Q +MAT
Quand vous passez au Service Q avant de partir en mission, jetez +MAT.
Sur 10+, prenez jusqu'à 5 Equipements.
Sur 7-9, prenez jusqu'à 2 Equipements.
Sur 6-, votre bordereau est refusé. Si vous voulez quand même 1 Equipement, choisissez 1 parmi les trois premiers choix de l'Action Briefing.

Déclaration de créance +PRO
Lorsque vous rentrez votre note de frais après une mission, jetez +PRO.
Sur 10+, tout est en ordre, ce qui fait grincer des dents la comptabilité.
Sur 7-9, tout est apparemment en ordre, sauf que... (choisissez 1)
  • Un autre Agent vous a couvert et vous lui êtes redevable. Déterminez qui et pourquoi avec le MC ou un autre joueur (sous l'autorité du MC).
  • Vous avez fait un montage qui ne tiendra qu'un temps et vous force à mentir à votre hiérarchie. Prenez -1 continu sous PRO pour toute Action qui concerne la Laverie (supérieurs et autres Agents compris) jusqu'à ce que vous obteniez 10+ à une DÉCLARATION DE CRÉANCE.
  • Vous avez dû y aller de votre poche et troquer vos biens personnels contre des objets de moindres valeur et qualité. Prenez -1 continu sous MAT pour toute Action en dehors de la Laverie jusqu'à ce que vous obteniez 10+ à une DÉCLARATION DE CRÉANCE.
  • Tout cela n'est pas très clair et devra être élucidé lors de votre débriefing. Prenez -1 à votre prochain Débriefing.
Débriefing +rien
Lorsque vous revenez de mission, que vous avez rendu votre rapport et votre déclaration de créance, jetez +rien.
Sur 10+, vos supérieurs sont satisfaits de vos explications et de vos services. Vous avez mérité votre prochaine mission.
Sur 7-9, vous avez été juste assez clair et convaincant, mais choisissez 1.
  • Vous avez eu un échange "intense" avec un autre Agent ou un Manager, avancez d'un cran votre Horloge Centrale
  • On vous retire votre accréditation au Service Q pour votre prochaine mission. Collez un rappel sur votre fiche pour ne pas oublier ce fait important.
  • Vous avez dû batailler pour convaincre sur chaque point. Perdez définitivement 1 point en NER (vous êtes éreinté psychiquement), PRO (votre démotivation est abyssale) ou MYT (votre accréditation et votre "compréhension" des menaces occultes ont chuté suite à certaines révélations).
Sur 6-, prenez 2 ci-dessus.
Quel que soit votre résultat, vous pouvez choisir 1 ci-dessus pour faire avancer votre Horloge Personnelle.

Maitresinh
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Re: La petite laverie des horreurs

Message par Maitresinh »

Juste quelques idées a chaud....

Marquer son ascendance n'est pas tres (trop) proche de L'action bureaucratique, déja ? Ne vaut il pas mieux n'en faire qu'une ?

Pareil sur les gadgets et le matos. Il me semble que le vrai matos spécifique a La Laverie, ce sont les objets "magiques" (et souvent aussi electroniques), avec une idée accréditation (voir ci dessous pour les ressources) et de maitrise du truc (qui te pete dans la figure). Tel que tu presente l'action Q, je ne sais pas si ca fait rebondir l'action. S'ils doivent faire les leche cul pour en obtenir...

"Déclaration de créance" - se faire payer se frais ?
la tu les fais "payer" d'une autre façon, mais une autre solution serait d'établir une ressource/dette bureaucratique portant sur l'acces au materiel, a l'information et plus largement, aux ressources (renforts, etc...)

pendant que j'y pense, les agents ont une (petite) vie perso résiduelle dans les romans. un truc comme "ca sera retenu sur votre salaire/congé" peut peser sur cette vie perso (qui dans la fiction, tient un role)

Enfin, au sujet des archétypes, tu es plutot parti de "professions" (l'héritage "classe de perso"). Je me demande si ca ne serait pas une bonne idée (note les contorsions sémantiques) de partir de "c(h)arcter(e)s", avec en leur coeur un moteur, quelque chose qui va les mettre dans les emmerdes)

- Le/la gratte papier: le reglement, c'est tout. On ne fait rien en dehors.
- Le blasé : il a tout vu, s'attend a tout, n'est jamais surpris. pourquoi ., jusqu'ou ?
- Le parachuté : il est tombé ici, volontairement. Pourquoi ? Qui tire les ficelles ? Que cherche-t-il ?
- Le dauphin/protégé : un jour tu seras a la tête....
- L'ange gardien : un peu d'humanité dans un monde de papiers. Je suis la pour ça
- Le pilier: connait tous les secrets, quelque soit sa place reelle dans l'orgnigramme. Genre la secretaire sans laquelle rien ne tourne
- Le puppet master (angleton)
- La /le Carrieriste: elle/il ira loin et est pret a tout.
- Le gars qui attend la retraite : no comment
- Le bleu: celui qui vient debarquer. Tout frais.
- Le mec sympa... (de la compta...):
- Le malgré lui (le je-suis-la-en-attendant-mieux ne peut pas exister a prori, dans ce cadre) : on l'a foutu dans la laverie et/ou le service actif malgré lui/elle
- Le solitaire/tenébreux/flippant
- Le déconneur/débonnaire
-- L'invisible : on se demande meme s'il existe (stagiaire, remplaçant, voir moins "rationnel")

En fait tous les stéréotypes du bureau du coin (doppés au mythe et a l'agent secret). La "profession" (le département/spécialisation) me parait relativement secondaire.


Dans tous les cas, c'est déja tres titillant.

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