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  • Lovecraftesque (pdf)

    Lovecraftesque (pdf)

    EUROS 12,00€
    Avec ce jeu narratif, créez ensemble des histoires dignes de Howard Philips Lovecraft. Sans maître de jeu ni scénario fixe, ce jeu intéressera aussi bien les rôlistes poulpistes que les lecteurs non joueurs désirant découvrir un "outil" ludique de création littéraire.

    La version "barebone" du jeu est téléchargable librement, en français s'il vous plait. La version proposée ici est la version papier complétée et illustrée par nos soins.

    http://www.mediafire.com/file/8w3yb0aud5aszja/LOVECRAFTESQUE_FR-001.pdf
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    Lovecraftesque (pdf)

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    Avec ce jeu narratif, créez ensemble des histoires dignes de Howard Philips Lovecraft. Sans maître de jeu ni scénario fixe, ce jeu intéressera aussi bien les rôlistes poulpistes que les lecteurs non joueurs désirant découvrir un "outil" ludique de création littéraire.

    La version "barebone" du jeu est téléchargable librement, en français s'il vous plait. La version proposée ici est la version papier complétée et illustrée par nos soins.

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  • Saga of the icelanders (pdf)

    Saga of the icelanders (pdf)

    EUROS 12,00€

    Sagas vous invite à vous mettre dans la peau de colons islandais du IXème siècle. N'imaginez pas tout de suite des vikings pillards, mais plutôt de simples gens venus s'établir sur une terre pauvre avec la promesse de liberté. Plus de chef, plus de roi, pas encore de prêtres chrétiens pour dicter la conduite : la vie en communauté en devient principalement régie par l'honneur, et une famille sans honneur n'a plus sa place dans la société.

    Le jeu reconnait aussi mécaniquement la différence entre les genres dans les Sagas islandaises dont il s'inspire directement : l'homme est un acteur de premier plan, contraint par un code d'honneur informel et des impératifs de virilité mais la femme est celle qui le pousse à l'action par ses conseils, ses menaces ou ses charmes. Dès lors, la vie du quotidien devient une lutte constante entre les besoins pratiques, les aspirations honorables, les désirs inaccessibles, les liens familiaux, les obligations de vengeance et le destin tissé par les Nornes. En résumé, un condensé de ce qui nous fait suivre les séries télévisées modernes, et des problématiques de normes et de genres qui sont toujours d'actualité.


    Téléchargez la version rédux gratuite :
    http://www.mediafire.com/file/ff5i0xli6i7igxa/La_caravelle_janvier_2017_-_SAGASOFTHEICELANDERS_Livret-004.pdf


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    Saga of the icelanders (pdf)
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    Sagas vous invite à vous mettre dans la peau de colons islandais du IXème siècle. N'imaginez pas tout de suite des vikings pillards, mais plutôt de simples gens venus s'établir sur une terre pauvre avec la promesse de liberté. Plus de chef, plus de roi, pas encore de prêtres chrétiens pour dicter la conduite : la vie en communauté en devient principalement régie par l'honneur, et une famille sans honneur n'a plus sa place dans la société.

    Le jeu reconnait aussi mécaniquement la différence entre les genres dans les Sagas islandaises dont il s'inspire directement : l'homme est un acteur de premier plan, contraint par un code d'honneur informel et des impératifs de virilité mais la femme est celle qui le pousse à l'action par ses conseils, ses menaces ou ses charmes. Dès lors, la vie du quotidien devient une lutte constante entre les besoins pratiques, les aspirations honorables, les désirs inaccessibles, les liens familiaux, les obligations de vengeance et le destin tissé par les Nornes. En résumé, un condensé de ce qui nous fait suivre les séries télévisées modernes, et des problématiques de normes et de genres qui sont toujours d'actualité.


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  • Masques (pdf)

    Masques (pdf)

    EUROS 12,00€
    Un robot géant est en train de détruire la rue principale. Ton meilleur ami a essayé de t’embrasser. Ta mère pense qu’il faut que tu travailles ton diplôme. Ton mentor pense que ton équipe t’emmène sur une voie difficile. Ah, et tu as fait un accroc à ton costume. C’est une journée normale dans Halcyon City...

    Masques : une nouvelle génération est un jeu de rôle dans lequel une équipe de jeunes super-héros combat des super-vilains, sauve des vies, tandis que chacun essaie de savoir qui il est. il utilise le même moteur qu’Apocalypse World, Monsterhearts, Dungeon World, Urban Shadows, et Epyllion pour créer des histoires dans la lignée des comics Young Justice, Young Avengers, et Teen Titans. Alors, qu’attends-tu, jeune héros ? Il est temps de t’y mettre. De nobles parangons de l’héroïsme ? Des vengeurs masqués ? Ou juste des ados comme tout le monde ? Tout avec en arrière-plan Halcyon City, la plus grande ville du monde.




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    Un robot géant est en train de détruire la rue principale. Ton meilleur ami a essayé de t’embrasser. Ta mère pense qu’il faut que tu travailles ton diplôme. Ton mentor pense que ton équipe t’emmène sur une voie difficile. Ah, et tu as fait un accroc à ton costume. C’est une journée normale dans Halcyon City...

    Masques : une nouvelle génération est un jeu de rôle dans lequel une équipe de jeunes super-héros combat des super-vilains, sauve des vies, tandis que chacun essaie de savoir qui il est. il utilise le même moteur qu’Apocalypse World, Monsterhearts, Dungeon World, Urban Shadows, et Epyllion pour créer des histoires dans la lignée des comics Young Justice, Young Avengers, et Teen Titans. Alors, qu’attends-tu, jeune héros ? Il est temps de t’y mettre. De nobles parangons de l’héroïsme ? Des vengeurs masqués ? Ou juste des ados comme tout le monde ? Tout avec en arrière-plan Halcyon City, la plus grande ville du monde.




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  • Les Amphibiens, S Fowler Wright, Collection Horreur Cosmique I

    Les Amphibiens, S Fowler Wright, Collection Horreur Cosmique I

    EUROS 25,00€
    Ce roman de S. Fowler Wright (en fait, deux romans réunis ici en un seul volume) publié en 1924 raconte l'histoire d'un homme parti dans un très lointain futur à la recherche de son mentor, scientifique imprudent. Il y découvre un monde étrange et dangereux, ou l'humanité n'est même plus un souvenir… Un roman d'horreur cosmique classique du genre, totalement oublié en français malgré sa publication il y a 65 ans ! Le voici de retour, dans un tirage limité.
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    Les Amphibiens, S Fowler Wright, Collection Horreur Cosmique I

    Les Amphibiens, S Fowler Wright, Collection Horreur Cosmique I

    Ce roman de S. Fowler Wright (en fait, deux romans réunis ici en un seul volume) publié en 1924 raconte l'histoire d'un homme parti dans un très lointain futur à la recherche de son mentor, scientifique imprudent. Il y découvre un monde étrange et dangereux, ou l'humanité n'est même plus un souvenir… Un roman d'horreur cosmique classique du genre, totalement oublié en français malgré sa publication il y a 65 ans ! Le voici de retour, dans un tirage limité.
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  • inverse World (pdf)

    inverse World (pdf)

    EUROS 12,00€


    Bienvenue dans Inverse World, là où le ciel n'est plus la limite. En fait, c'est plutôt l'inverse : le monde est rempli d'îles flottantes, de créatures, de dirigeables, de personnages jouables. La seule limite est le plafond du monde – la Croûte Terrestre, une vaste étendue de pierre qui englobe le monde. Inverse World est un étrange univers de jeu, où les civilisations sont bâties sur des îles flottantes, où le soleil est au centre du monde, et en guise de lune et d'étoiles, celui qui lève les yeux ne voit que de la terre et de la roche.

    Inverse World est un univers de jeu et un supplément de règles conçus pour le système Dungeon World.


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    inverse World (pdf)

    inverse World (pdf)



    Bienvenue dans Inverse World, là où le ciel n'est plus la limite. En fait, c'est plutôt l'inverse : le monde est rempli d'îles flottantes, de créatures, de dirigeables, de personnages jouables. La seule limite est le plafond du monde – la Croûte Terrestre, une vaste étendue de pierre qui englobe le monde. Inverse World est un étrange univers de jeu, où les civilisations sont bâties sur des îles flottantes, où le soleil est au centre du monde, et en guise de lune et d'étoiles, celui qui lève les yeux ne voit que de la terre et de la roche.

    Inverse World est un univers de jeu et un supplément de règles conçus pour le système Dungeon World.


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  • L'inframonde Fate Accéléré (Inverse World) (papier) PREVENTE

    L'inframonde Fate Accéléré (Inverse World) (papier) PREVENTE

    EUROS 36,00€
    PREVENTE : livraison indicative février 2018

    Bienvenue dans Inverse World, là où le ciel n'est plus la limite. En fait, c'est plutôt l'inverse : le monde est rempli d'îles flottantes, de créatures, de dirigeables, de personnages jouables. La seule limite est le plafond du monde – la Croûte Terrestre, une vaste étendue de pierre qui englobe le monde. Inverse World est un étrange univers de jeu, où les civilisations sont bâties sur des îles flottantes, où le soleil est au centre du monde, et en guise de lune et d'étoiles, celui qui lève les yeux ne voit que de la terre et de la roche.

    Inverse World est un univers de jeu et un supplément de règles conçus pour le système Dungeon World.


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    L'inframonde Fate Accéléré (Inverse World) (papier) PREVENTE

    L'inframonde Fate Accéléré (Inverse World) (papier) PREVENTE

    PREVENTE : livraison indicative février 2018

    Bienvenue dans Inverse World, là où le ciel n'est plus la limite. En fait, c'est plutôt l'inverse : le monde est rempli d'îles flottantes, de créatures, de dirigeables, de personnages jouables. La seule limite est le plafond du monde – la Croûte Terrestre, une vaste étendue de pierre qui englobe le monde. Inverse World est un étrange univers de jeu, où les civilisations sont bâties sur des îles flottantes, où le soleil est au centre du monde, et en guise de lune et d'étoiles, celui qui lève les yeux ne voit que de la terre et de la roche.

    Inverse World est un univers de jeu et un supplément de règles conçus pour le système Dungeon World.


    EUROS 36,00€

    L'inframonde Fate Accéléré (Inverse World) (papier) PREVENTE

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  • Le Mémorandum Fuller (La Laverie #3, Charles Stross)

    Le Mémorandum Fuller (La Laverie #3, Charles Stross)

    EUROS 25,00€
    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

    Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

    Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier depusi plus de 15 ans humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.
    La voici enfin de retrour en français.
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    499 Gauche en stock
    Le Mémorandum Fuller (La Laverie #3, Charles Stross)

    Le Mémorandum Fuller (La Laverie #3, Charles Stross)

    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

    Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

    Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier depusi plus de 15 ans humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.
    La voici enfin de retrour en français.
    EUROS 25,00€

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  • Le comité pour l'exploration des mystères (papier)

    Le comité pour l'exploration des mystères (papier)

    EUROS 25,00€
    Vous avez bravé maints dangers, crocodiles, nazis, nécromanciens, et hommes-singes, gardiens de cette mythique cité et des secrets qu’elle renferme. Vous avez mis à l’épreuve vos capacités et dépassé vos limites, motivé par un désir secret qui vous pousse à accomplir des exploits extraordinaires tout autant qu’il vous rend aveugle aux possibles dangers qui vous guettent.

    Maintenant que vous êtes rentrés de cette expédition, vous devez faire le récit de vos audacieux exploits devant vos pairs, et prouver aux aventuriers endurcis, génies, et savants rassemblés devant vous que vous méritez leur respect pour tous les hauts faits que vous avez accomplis. Vous êtes allé au cœur du danger et avez survécu, animé par vôtre désir, et maintenant le moment est venu de le réaliser.

    Le comité pour l’exploration des mystères est un jeu narratif d’aventure inspiré de la littérature « Pulp ». Jouable en une seule petite soirée ou en « campagne », il vous permet, à vous et vos amis, de créer et de relater des histoires débordantes d’action frénétique, d’exploits audacieux et de dangers effrayants.

    Aucune préparation n’est nécessaire : saisissez votre chapeau, votre fouet, votre 45 et lancez vous !
    Quantité maximale dépassée
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    198 Gauche en stock
    Le comité pour l'exploration des mystères (papier)

    Le comité pour l'exploration des mystères (papier)

    Vous avez bravé maints dangers, crocodiles, nazis, nécromanciens, et hommes-singes, gardiens de cette mythique cité et des secrets qu’elle renferme. Vous avez mis à l’épreuve vos capacités et dépassé vos limites, motivé par un désir secret qui vous pousse à accomplir des exploits extraordinaires tout autant qu’il vous rend aveugle aux possibles dangers qui vous guettent.

    Maintenant que vous êtes rentrés de cette expédition, vous devez faire le récit de vos audacieux exploits devant vos pairs, et prouver aux aventuriers endurcis, génies, et savants rassemblés devant vous que vous méritez leur respect pour tous les hauts faits que vous avez accomplis. Vous êtes allé au cœur du danger et avez survécu, animé par vôtre désir, et maintenant le moment est venu de le réaliser.

    Le comité pour l’exploration des mystères est un jeu narratif d’aventure inspiré de la littérature « Pulp ». Jouable en une seule petite soirée ou en « campagne », il vous permet, à vous et vos amis, de créer et de relater des histoires débordantes d’action frénétique, d’exploits audacieux et de dangers effrayants.

    Aucune préparation n’est nécessaire : saisissez votre chapeau, votre fouet, votre 45 et lancez vous !
    EUROS 25,00€

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  • Spirit of the century (papier)

    Spirit of the century (papier)

    EUROS 35,00€
    Le « Century Club », quelque part dans le premier tiers du XXeme siècle. Un siècle de machines, de sciences et de bouleversements, ou tout s’annonce possible. Le meilleur…comme le pire. Heureusement, les membres du Century Club veillent. Des jungles de Bornéo aux salons londoniens, des sommets de l’Empire State Building aux plaines mongoles, ils (et elles) mettent leurs talents et leur inventivité au service de l’humanité…

    Spirit of the Century est un jeu pulp bien connu aux USA, mais c’est aussi, et surtout le jeu phare du système Fate

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    Spirit of the century (papier)
    Spirit of the century (papier)

    Spirit of the century (papier)

    Le « Century Club », quelque part dans le premier tiers du XXeme siècle. Un siècle de machines, de sciences et de bouleversements, ou tout s’annonce possible. Le meilleur…comme le pire. Heureusement, les membres du Century Club veillent. Des jungles de Bornéo aux salons londoniens, des sommets de l’Empire State Building aux plaines mongoles, ils (et elles) mettent leurs talents et leur inventivité au service de l’humanité…

    Spirit of the Century est un jeu pulp bien connu aux USA, mais c’est aussi, et surtout le jeu phare du système Fate

    EUROS 35,00€

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  • Pas de pays pour le vieux Kobold (pdf)

    Pas de pays pour le vieux Kobold (pdf)

    EUROS 12,00€


    Les Kobolds ne comprennent pas pourquoi tout le monde les déteste ; tout ce qu'ils savent, c'est que cette haine est unanime. Et dans la mesure où ils ne vivent en moyenne que 2 ans — en raison des pressions fatales constantes, exercées sur la vie des kobolds — il leur est difficile d'en trouver la cause.
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    Les Kobolds ne comprennent pas pourquoi tout le monde les déteste ; tout ce qu'ils savent, c'est que cette haine est unanime. Et dans la mesure où ils ne vivent en moyenne que 2 ans — en raison des pressions fatales constantes, exercées sur la vie des kobolds — il leur est difficile d'en trouver la cause.
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  • Ecran FATE

    Ecran FATE

    EUROS 19,90€
    L'écran pour FATE !

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    Ecran FATE
    Ecran FATE

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  • Les 1001 nuits (pdf)

    Les 1001 nuits (pdf)

    EUROS 9,00€
    « Dans le palais du Sultan, il y a de nombreuses pièces. Dans ces pièces, on trouve de nombreuses personnes, et ces personnes ont de nombreuses histoires à raconter.

    Ce qui est plus intriguant, c’est que nombre de ces personnes ne peuvent pas quitter ces nombreuses pièces. Les murs ornés de bas-reliefs qui entourent les bassins odorants et les jardins exotiques sont hauts ; les arabesques qui tiennent lieu de portes sont des filets de fer; la façon délicate et calme de s’exprimer, les manières raffinées, font que la signification prise par un sourcil arqué peut atteindre un degré inquiétant. Ce lieu à l’écart préserve la paix du Sultan ; la déranger serait une folie, en vérité.

    Cependant, même sous la surface d’un étang paisible, on trouve de nombreux courants, et cet endroit n’est pas une exception à la règle.

    Les nuits, tout particulièrement, peuvent être longues dans le désert. Le soleil sombre, et la quiétude du soir enveloppe le palais ; les habitants s’agitent, se baignent, s’habillent, mangent et intriguent. La musique des cymbales, des tambours, des cordes et des percussions emplit les salles de marbre. De la fumée, parfumée ou d’une autre nature, s’infiltre dans des tapis épais et colorés. La coriandre, les dates, le vin, la cardamome, le poivre noir, la noix de coco, le safran et la menthe mêlent leurs saveurs. Des peaux huilées brillent sous le fin coton et la soie, mis en valeur par le cuir et l’or. Et toujours, les planètes dansent là-haut dans l’air frais, et rendent les hommes jaloux par leur liberté.

    Est-ce si étonnant que ceux qui vivent ici se tournent vers des contes de mystère et de magie, de beauté et d’aventures courageuses, pour s’envoler en pensée, ne serait-ce que pour un moment ? Et, si le conte de l’un d’entre eux est bien raconté, et lui apporte une faveur d’une sorte ou d’une autre, n’est-ce pas en toute justice ? »
    Quantité maximale dépassée
    Montant minimum d'achat de 0 est requis
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    Les 1001 nuits (pdf)
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    « Dans le palais du Sultan, il y a de nombreuses pièces. Dans ces pièces, on trouve de nombreuses personnes, et ces personnes ont de nombreuses histoires à raconter.

    Ce qui est plus intriguant, c’est que nombre de ces personnes ne peuvent pas quitter ces nombreuses pièces. Les murs ornés de bas-reliefs qui entourent les bassins odorants et les jardins exotiques sont hauts ; les arabesques qui tiennent lieu de portes sont des filets de fer; la façon délicate et calme de s’exprimer, les manières raffinées, font que la signification prise par un sourcil arqué peut atteindre un degré inquiétant. Ce lieu à l’écart préserve la paix du Sultan ; la déranger serait une folie, en vérité.

    Cependant, même sous la surface d’un étang paisible, on trouve de nombreux courants, et cet endroit n’est pas une exception à la règle.

    Les nuits, tout particulièrement, peuvent être longues dans le désert. Le soleil sombre, et la quiétude du soir enveloppe le palais ; les habitants s’agitent, se baignent, s’habillent, mangent et intriguent. La musique des cymbales, des tambours, des cordes et des percussions emplit les salles de marbre. De la fumée, parfumée ou d’une autre nature, s’infiltre dans des tapis épais et colorés. La coriandre, les dates, le vin, la cardamome, le poivre noir, la noix de coco, le safran et la menthe mêlent leurs saveurs. Des peaux huilées brillent sous le fin coton et la soie, mis en valeur par le cuir et l’or. Et toujours, les planètes dansent là-haut dans l’air frais, et rendent les hommes jaloux par leur liberté.

    Est-ce si étonnant que ceux qui vivent ici se tournent vers des contes de mystère et de magie, de beauté et d’aventures courageuses, pour s’envoler en pensée, ne serait-ce que pour un moment ? Et, si le conte de l’un d’entre eux est bien raconté, et lui apporte une faveur d’une sorte ou d’une autre, n’est-ce pas en toute justice ? »
    EUROS 9,00€

    Les 1001 nuits (pdf)

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  • La Laverie le jeu de roles (pdf)

    La Laverie le jeu de roles (pdf)

    EUROS 12,00€
    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

    Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

    Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle de romans de Charles Stross réussit depuis plus de 15 ans à allier humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.

    Quantité maximale dépassée
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    La Laverie le jeu de roles (pdf)

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    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

    Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

    Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle de romans de Charles Stross réussit depuis plus de 15 ans à allier humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.

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  • Boite a outils 2 Fate (papier)

    Boite a outils 2 Fate (papier)

    EUROS 32,00€
    Les boites à outils Fate sont des suppléments vous permettant de disposer de tous les outils pour motoriser votre propre univers dans ses moindres détails.

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    Boite a outils 2 Fate (papier)

    Boite a outils 2 Fate (papier)

    Les boites à outils Fate sont des suppléments vous permettant de disposer de tous les outils pour motoriser votre propre univers dans ses moindres détails.

    EUROS 32,00€

    Boite a outils 2 Fate (papier)

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  • Ventury City (papier)

    Ventury City (papier)

    EUROS 32,00€
    Ventury City, le premier des Fates Aventures !
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    Ventury City (papier)
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  • Medieval Mayhem (papier)

    Medieval Mayhem (papier)

    EUROS 29,00€
    Vous n'êtes peut-être pas les héros dont les gens ont besoin pour sauver le royaume, mais il n'y a personne d'autre pour le faire et vous n'avez pas l'intention de vous défiler.

    Heureusement, vous jouez des personnages qui sont particulièrement badass dans leur domaine allant du classique Guerrier, Mage ou Voleur à d'autres plus exotiques comme le Ryujin mi-humain mi-dragon ou le Visiteur qui est un Terrien d'aujourd'hui qui s'est perdu dans ce monde étrange. Certains possèdent des aptitudes vraiment uniques comme l'intervention divine de l'Innocent ou sa tendance à se faire enlever par l'ennemi, le Sorcier ou le Shaman qui ont chacun une magie très personnelle, ou encore l'Inventeur moitié savant fou et moitié bricolo.

    Serez-vous assez soudé pour faire face aux nombreuses catastrophes qui vous attendent, ou bien abandonnerez-vous vos camarades pour vous adonnez à vos vices ?

    Téléchargez les livrets de personnages :
    http://www.mediafire.com/file/ds32q8r991nds1q/MedievalMayhem_LivretPersonnages-004.pdf/file

    Téléchargez la version gratuite de démo :
    http://komajdr.free.fr/fichiers/MedievalMayhem.pdf

    Téléchargez les fichiers indesign des livrets (pour modifier ou creer les votres)
    http://www.mediafire.com/file/ppw13aq11wwga08/Dossier_MedievalMayhem_LivretPersonnages-004.rar/file




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    Medieval Mayhem (papier)
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    Vous n'êtes peut-être pas les héros dont les gens ont besoin pour sauver le royaume, mais il n'y a personne d'autre pour le faire et vous n'avez pas l'intention de vous défiler.

    Heureusement, vous jouez des personnages qui sont particulièrement badass dans leur domaine allant du classique Guerrier, Mage ou Voleur à d'autres plus exotiques comme le Ryujin mi-humain mi-dragon ou le Visiteur qui est un Terrien d'aujourd'hui qui s'est perdu dans ce monde étrange. Certains possèdent des aptitudes vraiment uniques comme l'intervention divine de l'Innocent ou sa tendance à se faire enlever par l'ennemi, le Sorcier ou le Shaman qui ont chacun une magie très personnelle, ou encore l'Inventeur moitié savant fou et moitié bricolo.

    Serez-vous assez soudé pour faire face aux nombreuses catastrophes qui vous attendent, ou bien abandonnerez-vous vos camarades pour vous adonnez à vos vices ?

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  • Saga of the icelanders  (papier)

    Saga of the icelanders (papier)

    EUROS 35,00€

    Sagas vous invite à vous mettre dans la peau de colons islandais du IXème siècle. N'imaginez pas tout de suite des vikings pillards, mais plutôt de simples gens venus s'établir sur une terre pauvre avec la promesse de liberté. Plus de chef, plus de roi, pas encore de prêtres chrétiens pour dicter la conduite : la vie en communauté en devient principalement régie par l'honneur, et une famille sans honneur n'a plus sa place dans la société.

    Le jeu reconnait aussi mécaniquement la différence entre les genres dans les Sagas islandaises dont il s'inspire directement : l'homme est un acteur de premier plan, contraint par un code d'honneur informel et des impératifs de virilité mais la femme est celle qui le pousse à l'action par ses conseils, ses menaces ou ses charmes. Dès lors, la vie du quotidien devient une lutte constante entre les besoins pratiques, les aspirations honorables, les désirs inaccessibles, les liens familiaux, les obligations de vengeance et le destin tissé par les Nornes. En résumé, un condensé de ce qui nous fait suivre les séries télévisées modernes, et des problématiques de normes et de genres qui sont toujours d'actualité.


    Téléchargez la version rédux gratuite :
    http://www.mediafire.com/file/ff5i0xli6i7igxa/La_caravelle_janvier_2017_-_SAGASOFTHEICELANDERS_Livret-004.pdf


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    Saga of the icelanders  (papier)
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    Sagas vous invite à vous mettre dans la peau de colons islandais du IXème siècle. N'imaginez pas tout de suite des vikings pillards, mais plutôt de simples gens venus s'établir sur une terre pauvre avec la promesse de liberté. Plus de chef, plus de roi, pas encore de prêtres chrétiens pour dicter la conduite : la vie en communauté en devient principalement régie par l'honneur, et une famille sans honneur n'a plus sa place dans la société.

    Le jeu reconnait aussi mécaniquement la différence entre les genres dans les Sagas islandaises dont il s'inspire directement : l'homme est un acteur de premier plan, contraint par un code d'honneur informel et des impératifs de virilité mais la femme est celle qui le pousse à l'action par ses conseils, ses menaces ou ses charmes. Dès lors, la vie du quotidien devient une lutte constante entre les besoins pratiques, les aspirations honorables, les désirs inaccessibles, les liens familiaux, les obligations de vengeance et le destin tissé par les Nornes. En résumé, un condensé de ce qui nous fait suivre les séries télévisées modernes, et des problématiques de normes et de genres qui sont toujours d'actualité.


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  • Mnémosyne (papier)

    Mnémosyne (papier)

    EUROS 19,90€
    Je suis le Docteur Tompkins, et bien que je supervise votre traitement, vous ne vous souvenez pas de moi. Vous avez récemment subi un choc traumatique et vous n’avez plus aucun souvenir. Nous – je veux dire, vous et moi – avons évoqué ensemble divers traitements possibles, et vous avez décidé que la seule solution était d’utiliser une drogue expérimentale appelée Mnémosyne. Cette substance crée une connexion entre les inconscients de ceux qui en ingèrent – en bref, cela permet à quelqu’un d’autre d’accéder à vos souvenirs…
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    299 Gauche en stock
    Mnémosyne (papier)
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    Je suis le Docteur Tompkins, et bien que je supervise votre traitement, vous ne vous souvenez pas de moi. Vous avez récemment subi un choc traumatique et vous n’avez plus aucun souvenir. Nous – je veux dire, vous et moi – avons évoqué ensemble divers traitements possibles, et vous avez décidé que la seule solution était d’utiliser une drogue expérimentale appelée Mnémosyne. Cette substance crée une connexion entre les inconscients de ceux qui en ingèrent – en bref, cela permet à quelqu’un d’autre d’accéder à vos souvenirs…
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  • Immortel (undying) (pdf)

    Immortel (undying) (pdf)

    EUROS 12,00€
    Vous n'êtes peut-être pas les héros dont les gens ont besoin pour sauver le royaume, mais il n'y a personne d'autre pour le faire et vous n'avez pas l'intention de vous défiler.

    ous êtes un prédateur : un vampire qui traque des proies humaines au cœur de la nuit, s’abreuvant de leur sang. Le sang, c’est la vie. C’est boire, manger, respirer, et baiser, tout ça dans une seule petite goutte vermeille. Votre soif de sang est aveuglante et en boire… c’est extatique. Se nourrir sur une victime, ce n’est pas juste siroter une briquette de jus de fruit, c’est déguster un somptueux mets dans un restaurant chic.

    Vous êtes prêt à tout pour vous nourrir. Cette pulsion est insatiable. Même lorsque vous ingérez votre content de sang, le diable est là pour vous susurrer à l’oreille, pour vous tenter de vous abreuver davantage. S’affamer, c’est faire surgir la bête. La bête est la pulsation incessante dans votre cœur sans vie ; elle réclame l’excès, la cruauté et la destruction. Quand la bête l’emporte, vous perdez votre libre-arbitre et régressez en un monstre décérébré. Votre humanité – votre connexion avec ce que cela signifie d’être humain – est la seule chose qui tienne la bête à distance, et il s’agit d’une flammèche vacillante dans ces ténèbres battues par le vent.

    Entre la famine et le festin, le sens de la retenue et l’abandon inconséquent, la non-vie d’un prédateur offre bien plus qu’une existence d’éternel accro au sang. L’immortalité est la récompense qui attend le prédateur capable de tenir en équilibre sur le fil du rasoir.

    Les prédateurs représentent l’apogée : l’union de l’ingéniosité des machinations des Hommes et de la férocité toute instinctive de la bête. Bien que les Hommes et les créatures inférieures soient des moutons face au loup, le loup évolue lui-même au sein d’une meute. Et dans celle-ci, le plus rusé et sans pitié devient l’alpha. Tous les prédateurs envient ce pouvoir et ce prestige. Ils s’entre-déchirent les uns les autres chaque nuit, se battant pour s’accaparer les restes. Chacun espère qu’une nuit il dirigera la meute. Ainsi, du plus grand prédateur au plus modeste, tous sont empêtrés dans un conflit incessant d’intrigue et de violence.

    Voilà ce que cela signifie que d’être un prédateur. Voilà ce qu’est Immortel.





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    Immortel (undying) (pdf)
    Immortel (undying) (pdf)

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    Vous n'êtes peut-être pas les héros dont les gens ont besoin pour sauver le royaume, mais il n'y a personne d'autre pour le faire et vous n'avez pas l'intention de vous défiler.

    ous êtes un prédateur : un vampire qui traque des proies humaines au cœur de la nuit, s’abreuvant de leur sang. Le sang, c’est la vie. C’est boire, manger, respirer, et baiser, tout ça dans une seule petite goutte vermeille. Votre soif de sang est aveuglante et en boire… c’est extatique. Se nourrir sur une victime, ce n’est pas juste siroter une briquette de jus de fruit, c’est déguster un somptueux mets dans un restaurant chic.

    Vous êtes prêt à tout pour vous nourrir. Cette pulsion est insatiable. Même lorsque vous ingérez votre content de sang, le diable est là pour vous susurrer à l’oreille, pour vous tenter de vous abreuver davantage. S’affamer, c’est faire surgir la bête. La bête est la pulsation incessante dans votre cœur sans vie ; elle réclame l’excès, la cruauté et la destruction. Quand la bête l’emporte, vous perdez votre libre-arbitre et régressez en un monstre décérébré. Votre humanité – votre connexion avec ce que cela signifie d’être humain – est la seule chose qui tienne la bête à distance, et il s’agit d’une flammèche vacillante dans ces ténèbres battues par le vent.

    Entre la famine et le festin, le sens de la retenue et l’abandon inconséquent, la non-vie d’un prédateur offre bien plus qu’une existence d’éternel accro au sang. L’immortalité est la récompense qui attend le prédateur capable de tenir en équilibre sur le fil du rasoir.

    Les prédateurs représentent l’apogée : l’union de l’ingéniosité des machinations des Hommes et de la férocité toute instinctive de la bête. Bien que les Hommes et les créatures inférieures soient des moutons face au loup, le loup évolue lui-même au sein d’une meute. Et dans celle-ci, le plus rusé et sans pitié devient l’alpha. Tous les prédateurs envient ce pouvoir et ce prestige. Ils s’entre-déchirent les uns les autres chaque nuit, se battant pour s’accaparer les restes. Chacun espère qu’une nuit il dirigera la meute. Ainsi, du plus grand prédateur au plus modeste, tous sont empêtrés dans un conflit incessant d’intrigue et de violence.

    Voilà ce que cela signifie que d’être un prédateur. Voilà ce qu’est Immortel.





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  • Boite a outils 1 Fate (papier)

    Boite a outils 1 Fate (papier)

    EUROS 32,00€
    Les boites à outils Fate sont des suppléments vous permettant de disposer de tous les outils pour motoriser votre propre univers dans ses moindres détails.

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  • Fate accéléré (papier)

    Fate accéléré (papier)

    EUROS 12,00€
    Fate accéléré: la version « allégée » de Fate, pour démarrer rapidement ou convertir votre groupe, dans une édition « de luxe ».
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    Fate accéléré (papier)

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  • Un train d'enfer (pdf)

    Un train d'enfer (pdf)

    EUROS 6,00€EUROS 3,00€
    Dans Un train d’enfer (Hell for leather), vous incarnez les candidats d’un Jeu télévisé cruel: traqués par les Chasseurs de la Chaîne FT6 à travers le monde, vous devez atteindre votre destination pour décrocher l’hypercagnotte, celle qui vous permettrait de réaliser vos rêves les plus fous…

    Ce cadre de jeu est celui de base, prétexte à l’humour le plus noir et une pincée de satire sociale (à votre goût).
    Un jeu compétitif, sans Meneur du jeu et sans aucune préparation, conçu pour être joué "en le lisant".

    Mais Un Train d’Enfer peut prendre place dans n’importe quel « cadre » fictif ou historique, dans lequel un groupe, ennemi d’un autre, essaie d’atteindre un objectif. Vous pouvez aussi bien être une bande de huguenots prêts à défendre leur vie, des résistants exaltés décidés à assassiner Hitler ou des esclaves de la Rome antique conduits par Spartacus….du moment que ce soit fun, grinçant, et que ça ait toutes les chances de mal se terminer…
    Quantité maximale dépassée
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    99999 Gauche en stock
    Un train d'enfer (pdf)

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    Dans Un train d’enfer (Hell for leather), vous incarnez les candidats d’un Jeu télévisé cruel: traqués par les Chasseurs de la Chaîne FT6 à travers le monde, vous devez atteindre votre destination pour décrocher l’hypercagnotte, celle qui vous permettrait de réaliser vos rêves les plus fous…

    Ce cadre de jeu est celui de base, prétexte à l’humour le plus noir et une pincée de satire sociale (à votre goût).
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    Mais Un Train d’Enfer peut prendre place dans n’importe quel « cadre » fictif ou historique, dans lequel un groupe, ennemi d’un autre, essaie d’atteindre un objectif. Vous pouvez aussi bien être une bande de huguenots prêts à défendre leur vie, des résistants exaltés décidés à assassiner Hitler ou des esclaves de la Rome antique conduits par Spartacus….du moment que ce soit fun, grinçant, et que ça ait toutes les chances de mal se terminer…
    EUROS 6,00€ EUROS 3,00€

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  • Les secrets des chats / Les maitres d’Umdaar : Fate adventure 3 (papier)

    Les secrets des chats / Les maitres d’Umdaar : Fate adventure 3 (papier)

    EUROS 32,00€
    La gamme Un Monde d’Aventures (Fate Adventure) pour Fate propose des cadres d’aventure abordables mais riches, assortis d’un scénario prêt à jouer pour le MJ. Achetez-en un cet après-midi, jouez ce soir ! Ce numéro 3 est un numéro gigogne comportant deux univers !
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    Les secrets des chats / Les maitres d’Umdaar : Fate adventure 3 (papier)
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    La gamme Un Monde d’Aventures (Fate Adventure) pour Fate propose des cadres d’aventure abordables mais riches, assortis d’un scénario prêt à jouer pour le MJ. Achetez-en un cet après-midi, jouez ce soir ! Ce numéro 3 est un numéro gigogne comportant deux univers !
    EUROS 32,00€

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  • Equoide et autres horreurs (La Laverie, Charles Stross) version epub

    Equoide et autres horreurs (La Laverie, Charles Stross) version epub

    EUROS 9,00€
    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

    Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

    Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier depusi plus de 15 ans humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.
    La voici enfin de retrour en français.
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    Equoide et autres horreurs (La Laverie, Charles Stross) version epub

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    On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (pseudonyme clin d'oeil à H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu'au passage, et il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.

    Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l'utilisation pourrait ouvrir l'accès sur d'autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

    Issu d'un croisement improbable entre les classiques de l'espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier depusi plus de 15 ans humour british et effroi en renouvelant le genre de l'horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.
    La voici enfin de retrour en français.
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  • Boite a outils 3 Fate (papier)

    Boite a outils 3 Fate (papier)

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