Refaites du Lovecraft dans le texte et le bouffi-bouffon comme dans les 80s. Pour 3 euros. Plus que 2 jours

201110_truffleshuffle1

Choco fait le bouffi-bouffon dans les Goonies

 

Frais ! Il est frais le Chtonien ! La caravelle de février à un retard de 2 jours. Les retardataires ont donc une chance surnaturelle de découvrir, pour 3 euros d’Europe, Lovecraftesque et Troublemakers, deux jeux dans leur version rédux, fraîchement traduits pour VOUS, fine fleur de la geekitude…

Lovecraftesque est un jeu narratif (mais très bien quand même) dont le but avoué et de vous permettre de créer des histoires aux plus près des nouvelles du maître de Providence. Une version papier et complétée des différentes options sera proposée dans une campagne de crowdfunding de fin d’année, mais vous pouvez déjà y jouer et esquinter votre santé mentale. Pour 3 euros, vous ne risquez pas grande chose. Non, ce n’est pas remboursé par la sécu.

L’autre jeu, cher à mon cœur de kid des 80s, est Troublemakers. Un jeu de rôle « propulsé à l’apocalypse » (pbta) qui vous replonge dans l’ambiance des Goonies, ET, Explorers et autres Stand by me. Non seulement, le thème entre action, humour, fantastique et nostalgie de l’enfance, est enthousiasmant, mais il est aussi très finement émulé par le système, dont c’est le boulot (idée que je développerai). Pareil, 3 euros, et une campagne au mois d’avril pour succomber à la belle version papier, avec tous pleins d’archétypes en plus.

Voila. Vous êtes encore là ? Il y a encore des gens qui lisent les postes au bout de 2 lignes ? Tant pis pour vous.

Notez que le mois prochain, la livraison comportera la version beta de La Laverie, Jeu de rôle made in La francosphere de Bastien Wauthoz propulsé a l’apocalypse, basé sur les roman de Charles Stross (dont la traduction reprend ici ). Encore des Lovecrafteries, et pas la peine des brandir les prix Hugos pour préciser que « pas n’importe lesquelles ». Sachez les reconnaître.

Mais ce n’est pas tout. Que non. Les fans de legos, de figouzes et de SF vont trépigner, avec la VF de Alpha Bandit, la « suite » de Mobile Frame Zero, mais avec des vaisseaux pour se faire la gueguerre, au lieux de mechas.

Tout ça pour 3 euros pièces, dans la Caravelle. Oui madame et ça enlève les taches les plus coriaces.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.