Campagne Tschai-Dungeon World vendredi 22 au soir, les détails en images

La couverture de Sundered World (Un mode déchiré), supplément pour DW, par Dan Morisson

La couverture de Sundered World (Un mode déchiré), supplément pour DW, par Dan Morison

Nous y sommes. La campagne en collaboration avec Mnemos autour de Tschai et de Dungeon World commence ce vendredi 22 au soir. Voici un petit tout en images de ce qui vous attend….

La campagne se déroulera sur ulule, comme toujours jusqu’ici. Cela n’exclue pas de passer sur la plateforme dédiée gaming de BBE un jour. Mais l‘esprit de cette campagne est d’être très ouverte aux non joueurs, puisque la locomotive est une oeuvre classique de la SF.  Donc ulule nous semble être un meilleur choix.

Les Chaschs vert vont attaquer !

L’étendard jaune est levée. Les Chaschs verts vont attaquer !

Une dizaine de livres sont prévus aux programme, 3 dans l’objectif de base concernant Tschai (L’encyclopédie de Mnémos, Le JDR/ supplément de DW dédié à Tschai et un supplément Science fantasy – traduction de Adventure on a dungeon planet – pour aller plus loin), 3 suppléments de plus pour DW en palier « de base » (dans l’ordre, No country for old Kobold, Sundered World, Inverse World ) et d’autres paliers « mystères » que l’on ne révélera que si le cas se présente. L’offre de base et celle des paliers de base a un statut très avancés (tous les jeux des paliers de base sont traduits !), qui est possible notamment grâce au travail de traduction fourni toute l’année dans la caravelle.

Vous connaissez déja No country for the old Kobold, disponible dans une version réduite ici. Sundered World, lui, est un gros supplément « gonzo fantasy » (plus de 200 pages) de « contexte » pour Dungeon World, réalisé par un fan de Planescape. Il contient bien sur des nouveaux personnages, fronts et tout ce qui vous permet de vous propulser et d’évoluer dans cet univers de fantasy post-apo et onirique. Inverse World est lui aussi un supplément de même nature -et volume !- situé lui dans une terre creuse. Une version Fate accéléré est aussi disponible. Bref, après la science fantasy, voici d’autres facettes du genre, développées en détail, pour alimenter vos parties de Dungeon World.

Tschaï T02 - Le Chasch 2_Page_41a

Bataille contre les Chaschs bleus

Puisqu’on parle de la Caravelle, comme pour la campagne pbta, les membres obtiendront gratuitement le pdf de No country for old Kobolds sans avoir à pledger. De plus tous les pledgeurs obtiennent automatiquement tous les pdfs de la campagne. Suivant les paliers sociaux atteints, on ira encore plus loin. Ils auront aussi accès en avant première aux pledges, probablement mercredi ou jeudi !

illustration de M. McClinton en cours pour le tome 2 des romans de la Laverie

illustration de M. McClinton en cours pour le tome 2 des romans de la Laverie

On tient à ce que la qualité des livres reste au niveau de Dungeon World.  Pour cela, l’équipe d’illustrateurs s’étoffe. On a fait appel à deux illustrateurs « geek » de plus, Malcolm McClinton, qui fait notamment les couverture de the Laudry pour Cubicle 7, et maintenant pour les roman de La laverie chez 500NDG  (ainsi que l’encyclopédie/JDR en décembre). Il réalisera les couverture du supplément « Science Fantasy » et de Inverse World. Dan Morison a quant à lui réalisé la couverture VF de A sundered world et sera présent sur les illustrations intérieures, en paliers. Earl Geiger (connu notamment pour ses illustration de l’appel de Cthulhu et de Shadowrun dans les 80s) déjà présent sur DW V2 fera son retour pour apporter, en palier, sa touche Old School à Science Fantasy. Czakow, présent sur DW avec un très beau travail notamment sur les créatures, sera lui aussi de la partie sur certains livres.  Sans parler bien sur de Li-an et Caza pour le JDR/supplément DW sur Tschai…

Les paliers sont de deux types : livre et amélioration. Les paliers livres proposent…des livres (ça alors !), tandis que les paliers améliorations, là aussi, comme le nom l’indique, améliorent encore davantage la qualité, ce qui nous permet de doser le résultat sans nous couper les veines coté budget. Un palier est donc présent pratiquement tous les 1000 euros

aSunderedWorld_bw VO_Page_074Enfin, pour faire tout ça, il n’y a pas de mystères : votre soutien est primordial. Depuis 7 ans, vous êtes de plus en plus nombreux et fidèles, et c’est comme ça comme que nous avons pu vous proposer toujours plus et mieux. Et là, l’ambition montre d’un cran, avec de la création originale et un lien tissé avec la littérature et le cinéma, qu’on compte pérenniser. Et comme toujours, la campagne ne dégage aucun de profits : tout va dans les jeux.

On a donc décidé de maintenir les pledges « parieurs », c’est à dire incluant des contreparties en palier qui n’ont pas encore été financées. Elles sont concentrées dans 3 pledges aux places très limités.  Tous les jeux seront de toute façon disponibles à l’unité au fur et a mesure de la validation des paliers, mais cela offre la possibilité aux gros appétits/soutiens inconditionnels de faire avancer les projets plus vite. C’est donc bon pour tout le monde.

 

 

la population humaine interlope de Sivishe, la cité humaine jumelle de la métropole Dirdir

la population humaine interlope de Sivishe, la cité humaine jumelle de la métropole Dirdir

Evidemment on sera aux petits soins pour ces derniers : dédicaces du JDR par Philippe Caza, rien de moins. Et comme d’habiute, la campagne restera à l’écoute. Plutot que de surcharger la page d’information, on tachera d’etre comme toujours réactif aux demandes, ajuster et développer l’offre au fur et à mesure.

Tout est dit. La grande aventure débute vendredi !

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.