La Caravelle spécial Berlin XVIII fin février pour 3 euros. Avec du Fate dedans

L'étranger, un personnage de Berlin XVIII

L’étranger, un personnage de Berlin XVIII

Achtung! Achtung !

Berlin XVIII – quatrième édition- arrive en juin et sa version beta propulsée à l’apocalypse est déjà dispo. Pour fêter ça, la Caravelle propose en février un spécial Berlin  XVIII avec en avant première la version Fate du jeu, ainsi qu’une grosse partie du Background « remis à neuf » que vous trouverez dans l’encyclopédie accompagnant le jeu….

Voila, tout est dit. C’est Phil, Mr Fate qui reprend du service pour vous proposer cette version Fate « beta » du jeu, que vous pourrez tester en avant première.  Fate, système plastique plébiscité sur les deux rives de l’atlantique, est parfait pour motoriser Berlin XVIII et va permettre aux rolistes plus « classiques » d’avoir une alternative a la motorisation « Apocalypse » du jeu.

Par ailleurs, l’expérience de bimotorisation, peu tentée à ma connaissance, me semble intéressante en elle-même, pour les échanges qu’elle permettra entre les joueurs du même jeu, vu sous deux angles différents…sachant que l’univers lui, reste dans tous les cas indépendant, retranscrit dans un beau livre qui mettra le paquet.

Justement, vous trouverez dans la Caravelle une partie de ce background (background proprement dit et nouvelles avec leur suite, en epub), écrit par Fabrice Colin. Ce développement s’est fait sur la base d’une « bible »  de l’univers, fruit d’un long travail auquel j’ai participé, avec une équipe de fans du jeu, consistant à synthétiser, nettoyer et approfondir, sans trahir. En outre l’un des principes de base, comme vous le découvrirez, est que le background – l’univers – soit entièrement décrit de façon subjective, ce qui aide à l’immersion mais permet aussi de multiples interprétations, et vous laisse une marge de créativité à table.

Tout ça, comme tout les mois, a partir de 3 malheureux euros (3 pour la Pinta, le canal « Jeu narratif/innovant » et 3 pour la nina, le canal Fate/Apocalypse).

Mais ce n’est pas tout. Comme vous le découvrirez dans une prochaine news, la Caravelle va encore évoluer en 2018 et le programme de l’année sera copieux…

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.