Dungeon World, Boite rouge

Un jeu pour 3 à 5 joueurs, qui plonge un guerrier, un mage, un clerc et un voleur dans les profondeurs des ruines de Sangpierre à la recherche d’or et de gloire. Illustré Par Russ Nicholson. Vous trouvez que ce n’est pas très original ? Et pourtant…

Vous trouvez que ce n’est pas très original ? Et pourtant…

Dans DW, si l’imagination à toute sa place, elle possède un cadre précis. Lorsqu’un joueur réalise une action, non seulement celle-ci est définie à l’avance, mais ses résultats potentiels le sont également.

On ne jette plus les dés “pour faire du bruit derrière le paravent”. Au contraire, ce sont les règles qui produisent l’ambiance désirée. Suivez-les à la lettre, comme n’importe quel jeu de société, et vous aurez une aventure pleine de suspense, de mystère et d’action.

En tant que joueurs, vous n’avez rien besoin de savoir qui ne figure déjà sur vos cartes ou votre matériel. Et vous incarnez un héros, un vrai. Comme dans une série Télé, chaque action à des conséquences et vous êtes promis à un grand destin — si vous survivez, bien sûr.

Et en tant que meneur de jeu, vous profitez de la partie autant que les joueurs: laissez les agir, suivez les indications de jeu et le danger surgit, les figurants réagissent, les monstres apparaissent et l’histoire rebondit par une série d’allers-retours sans répits entre vos propres choix et ceux des joueurs. Vous êtes à la fois metteur en scène et spectateur !

La version française “en boîte” vous permet de disposer de tous les éléments nécessaires en main, cartes, dés, plateau et autres jetons que l’on manipule sans cesse pour faire avancer la partie, le tout en important l’ergonomie des jeux de plateaux (code-couleurs, cartes à jouer, etc…). Le livre contient en outre une première partie d’introduction « scriptée », pour découvrir le jeu en jouant, sans lecture préalable.

Bref, cette version permet tout simplement, de faire ce qu’on devrait pour faire avec un jeu: l’ouvrir et jouer.

Contenu du coffret: livre des règles (A4 couleur, couverture rigide, 100 p approx.), 6 livrets de joueurs couleurs, 4 planches de figurines cartonnées, un plateau effaçable A3, 4 paravents de jouer, un paravent du Maitre-joueur, des jetons, des dés, plus de 75 cartes d’actions et de fronts, un « plan » du scénario, etc..

Ce qu’ils en disent…

Dungeon World est une re-appropriation fun et innovatrice du plus ancien type de pratique du jeu de rôle. C’est un fantastique mélange d’ancien et de nouveau qui devrait rendre heureux pratiquement tous les joueurs. » Monte Cook, Dungeons & Dragons (3ème Edition)

« C’est encore plus génial que ce que j’avais pu imaginer. Je suis ébahi par la version française, et je compte bien apprendre tout ce que je pourrai sur sa façon de présenter les règles et le matériel «  Sage Latorra, Dungeon World, au sujet de la présente version française.

« Dungeon World est une tranche d’or frit: j’adore ça ! » Jason Morningstar, Fiasco

« Splendide! » Emily Care Boss – Breaking the ice, au sujet de la présente version française.

Le jeu complet en version pdf, libéré: en téléchargement ici

Le site web du jeu: www.dungeon-world.fr (et le lien vers la communauté G+)

Vous y trouverez Le kit de démo complet « le puits aux esclaves de Drazhu », les livrets de personnages en téléchargement libre, des templates pour créer vos cartes de monstres, vos fronts, etc…

Pour en savoir plus sur le jeu

Le récit d’un fan :http://www.narrativiste.eu/2012/dragon-a-16pv/

La FAQ : http://www.narrativiste.eu/2012/faq-dw/

La raison d’être du système apocalypse: http://www.narrativiste.eu/2012/vincent-baker-le-systeme-apocalypse-pour-qui-et-pourquoi/

Order La boite
bundle découverte "jeux sans MJ" papier
La boite @ €47,00
Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  1 comment for “Dungeon World, Boite rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.