Dungeon World V2 en français

« Dungeon World est une re-appropriation fun et innovatrice du plus ancien type de pratique du jeu de rôle. C’est un fantastique mélange d’ancien et de nouveau qui devrait rendre heureux pratiquement tous les joueurs. »  

Monte Cook, Dungeons & Dragons (3ème Edition)

 

il y a 3 trois ans déjà sortait la 1ere version française de Dungeon World, sorte de « Donjon et Dragons de nouvelle génération » : à la fois retour aux sources et rupture avec le simulationnisme, pour retrouver la quintessence de l’aventure.

Sortie avant même la version originale définitive, la « boite rouge » réalisée par Gregory Pogorzelski a rempli sa mission en initiant de nombreux joueurs en France. Entre temps Dungeon World a reçu les prix les plus prestigieux en matière de JDR dont la médaille d’or du RPG geek.

Voici donc la nouvelle édition, complète et augmentée !

 

Ce qu’il y a dedans

Basé sur la version de Magimax, ce gros pavé de plus de 250 pages A4, a couverture rigide, est découpé en « livrets » (Livres des règles, des monstres, des personnages, etc…) et illustré par des grand noms de machines à laver du JDR des années 70-80: Russ Nicholson pour les personnages (illustrateur de nombres Livres dont vous êtes le héros) et Earl Geiger (connu pour ses illustrations de l’appel de Cthulhu et de Shadowrun dans les années 80-90), le tout sur une couverture originale, du même auteur que celle de la VO, Nate Marcel , dont les 3 autres volets composent un écran du MJ, inédit. En cours de route un jeune et talentueux dessinateur neo ols-school nous a aussi rejoint, Czakow (www.czakow.fr)

Plus de détails sur le contenu sur la page ulule

 

dungshop 001

Le Class Warfare

La souscription pour le jeu a connu un succès important et a permis de proposer une extension de poids ‘plus de 200 pages), le « Class warfare ».

Il s’agit d’une extension consacrée aux personnages, qui vous permet de créer, grâce à la combinaison de nombreux éléments, votre personnage sur mesure.

Le class warfare, c’est donc 670 actions de départ et avancées, 227 actions de race, 167 sorts, 84 spécialités, 3 index différents pour vous y retrouver. Bien mieux qu’un recueil de personnage, une boite à outil pour faire le votre sur mesure !

 

Liens

 

Site sur les jeux « propulsés par l’apocalypse » (en cours) on sont déja dispo les regles intégrales : pbta.fr

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.