Dungeon World: les livrets de persos… et un site communautaire qui recrute ! Avis aux rolistes apocalypsiens.

dw_ulule_v2.ATQlxjBGDlsq

Dungeon World V2 débarque ce mois ci dans vos boites aux lettres ! Heureuse conjonction, voici les livrets de personnages V2 en téléchargement, mais aussi autre chose pour permettre a la communauté des joueurs de faire vivre Dungeon World en français….

 

Les livrets de personnages sont ici . Le zip inclus les fichiers indesign pour que vous puissiez créer les votres (a partir du CW ou non). Merci J2j ! )

Enfin, ils sont ici pour l’instant, car Dungeon World va avoir une maison, et même un village. Ce village est déjà prêt, et attend ses premiers habitants pionniers (vous pouvez vous proposer en commentaire ici ou sur le forum )

Quelques mots d’explication donc.

Vous l’avez compris, ce n’est pas simplement un site de 500NDG ouvert aux contributeurs. Le défunt site était trop lourd a tenir a jour par mes propres moyens, et les joueurs – c’est normal- veulent pouvoir maîtriser ce qu’ils souhaitent publier.

C’est donc une plateforme communautaire ou chacun peut ouvrir et donner l’apparence et les fonctions qu’il souhaite a son site. De plus, chaque site peut choisir un nom de domaine pourvu de la même extension (que je vous donnerai une fois que la peinture sera finie), et les articles sont accessibles également dans un domaine général « Dungeon World » (dans lequel vous pouvez poster directement si vous ne voulez pas créer « votre » site).

Bref, c’est un moyen d’être « seuls, ensembles ». La même chose que si vous le faisiez de votre coté (avec plus de choix), tout en étant relié aux autres, et donc plus visibles. Voila pour le concept.

Et, j’ai oublié de le dire, au dessus du site centralisateur sur DW, la communauté vise à présenter en réalité tous les jeux « pbta », tout ça sans interférer avec le jeu qui vous intéresse, à moins de rentrer par la grande porte « apocalypse ».

Ce site est pris en charge par Le Grand Schmurtzy et le non moins providentiel Sokol, respectivement informaticien et infographiste de leurs état, au service de la Cause roliste et qui veillent au grain. C’est donc du solide. On va pouvoir construite quelque chose qui dure.

Donc avis à la population roliste : les premiers habitants Dungeonworldien (et apocalypsiens si volontaires) sont demandés pour faire la peinture des cloisons, commander la déco (livrée a domicile) du site général de DW ou de leur site DW. Pas d’engagement autre que celui, libre, que vous prenez avec vous même. Si vous avez déjà un site, vous pouvez aussi en syndiquer les articles.

Une fois installés, on pourra déjà présenter l’intégralité des téléchargements V1 et V2 et tout ce qui flotte de-ci de la. Et bien plus j’imagine, bientôt.

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.