Du Grumph, des narcos et de l’apocalypse à Gogo. Le tout pour 3 euros. Puta.

pages-de-cartel-vf-ldb-editioncendrier-2

Comme promis, Cartel, le jeu paru dans la caravelle en fin de mois dernier pour créer des histoires à la Breaking bad and co, arrive dans sa version « Grumph ». Voici plus de détails, ainsi que tout ce qui va suivre dans la Caravelle (et ExoGlyphes) en octobre-novembre. Caliente ? no. Ardiente.

 

pages-de-cartel-vf-ldb-editioncendrier-3

 

 

Vous pouvez télécharger les 18 premiers pages ici 

On laisse 5 jours – cinco dias, ni uno mas – aux retardataires pour monter à bord de la Caravelle et en profiter. On finira probablement par libérer cette version, mais pour l’instant, elle ne sera accessible qu’aux membres de la Caravelle. Pour s’abonner à ce bateau (la Nina) consacré à Fate et aux jeux « apocalypse », il vous en coûtera 3 malheureux euros, qui vont intégralement aux créateurs.

Cette mise a jour contiendra aussi le mini oracle de Khelren pour Sword Without Master et des résumés.

J’en profite pour rappeler aux nouveau venus que la Caravelle est une initiative communautaire. Elle est adossée à 500NDG, grâce auquel elle peut passer des arrangements légaux avec les auteurs qui permettent, si nécessaire, les traductions, mais elle est formellement indépendante. Et les publications sont en licence ouverte. Les résultats – de plus en plus notables impressionnants (pas de fausse modestie), dépendent avant tout de vos contributions, en sonnant et trébuchant, ou en sueur (traducteurs, relecteurs, dessinateurs, maquetteurs, etc…).

L’occasion une fois de plus de faire une courbette et de saluer bien bas tous ceux qui contribuent et démontrent ce que nous pouvons faire en matière d’intelligence collective.

Et Justement, j’en profite pour signaler l’arrivée dans le mess des officiers de Sokol, roliste endurci et maquettiste émérite. Vous allez pouvoir en juger dans les prochaines productions Caravelle, avec sa première contribution fin octobre sur Law’s out, dont voici les premiers tests….

 

laws-out_tradfr-001_page_1

laws-out_tradfr-001_page_8

Et puisqu’on est dans la programmation, ce mois si verra en face de Law’s out  un supplément Fate surprise, et en novembre, un autre jeu « Apocalypse » probablement illustré par l’Ami Sokol et qui devrait faire parler de lui: World Wide Wrestling. Il s’agit de l’univers très particuliers des catcheurs (toujours un pied au Mexique donc), mais l’intérêt va bien au delà du thème. Vous aurez l’occasion là aussi de le constater par vous même très bientôt.

Enfin, pour ceux qui débarquent, je signale un autre jeux apocalypse en cours, basé sur l’univers de la Laverie de Charles Stross. Vous pouvez déjà découvrir l’alpha en cours d’élaboration, et plonger dans les romans (inédits en VF) en rejoignant le petit frère de la Caravelle, ExoGlyphes. Vous arrivez au bon moment car en fin de mois parait le premier roman (court), Equoid, Prix Hugo 2004…

Oui, un programme lourd, chargé en apocalypse et léger pour votre porte monnaie. Et encore ce n’est que le début.

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.