La Laverie : quand HPL rencontre l’informatique et l’humour british. C’est inédit (en VF), c’est bardé de Hugos, et en plus on fait des cadeaux

La laverie couverture

 

Féru de Lovecraft, ô mon semblable mon frère. Découvre ce qui est probablement la plus grande saga neo-lovecraftienne contemporaine (prix Hugos à l’appui) au fur et à mesure de sa traduction, tout en nous aidant à la traduire. Les étoiles sont alignées, le cycle de la Laverie de Charles Stross est de retour, après 10 ans d’interruption, en VF, et ça ne coûte que 3 euros. 

 

Les romans:

ExoGlyphes est donc un « canal de crowdfunding » récurrent. Ça signifie que vous vous « abonnez » pour 3 euros, et chaque mois, nous traduisons une partie d’un roman. Nous avons pris à bras le corps le cycle de la Laverie, depuis juin, formidable re-interprétation de l’univers de HPL, l’humour et l’acidité en plus, interrompue en VF après le dernier tome.

Apres les nouvelles, c’est maintenant tour du Mémorandum Fuller, donc la 2ème partie sort dans 2 jours !

Vous pouvez lire un extrait assez évocateur du roman et de la prose de Stross  ici : Dieu est de retour. Je l’attend avec un fusil à pompe.

Je rappelle aussi, dans le monde hyper-vitaminé du crowdfunding, que tous les fonds vont au traducteur et à l’auteur. Donc il s’agit essentiellement de les rémunérer le plus correctement possible, afin que l’aventure puisse se prolonger à tous les autres romans du cycle, et au delà.  Si vous ne me croyez pas, demandez leur.

Les traductions sont dématérialisées, mais nous proposons des ouvrages en tirage ultra-limité. D’ailleurs le recueil des nouvelles ,déjà traduites grâce à vous, comprenant le roman court Equoide (prix Hugo) est parti à l’impression. Comme il est réservé aux souscripteurs, le tirage est de très exactement 70 exemplaires !

Et la seule libraire ou on en trouvera (5 exemplaires) sera Trollune, à Lyon, qui nous soutient activement.

Si votre santé mentale à vacillé, j’enfonce le clou :  sachez enfin qu’on en garde quelques exemplaires pour les « Grands maître du culte de l’arbre mort » (pledge à 25 euros), qui arriveraient après la traduction des dites nouvelles, c’est à dire maintenant.  Cadeau de bienvenue. Jusqu’à épuisement.

 

Le jeu de rôle: La Laverie, version beta en mars, pour 3 euros.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi la série avait été interrompue au bout de 2 tomes en France, alors que le bureau des atrocités avait quand même reçu le Hugo, et que sa lecture fut un grand moment. Je pense aujourd’hui que les couvertures, complètement à coté de la plaque n’ont pas aidé et que globalement, beaucoup de lecteurs complètement étrangers à l’univers de HPL sont tombé dessus, et se sont retrouvés doublement largués. Bref, un roman Geek visant d’abord les rolistes et pas vraiment un objet pour un grand éditeur « national ».

Outre channel et atlantique, ils n’ont pas eu à passer par la traduction, et forcement, ça aide. Assez rapidement, un jeu de rôle sur l’univers est sorti, The Laundry, chez Cubicle 7. Il utilise le système à base de D100 de ce bon vieil appel de Cthulhu et compte déjà une ribambelles de suppléments. Bref, une sorte de « Delta Green » mais plongeant ses racines dans les romans de Stross, lui conférant une vie « littéraire » et une actualité particulière. The Laundry est un bon jeu. Mais entre temps, le cycle, comme le monde du JDR en a vu d’autres. Et nous pensions que nous pouvions faire quelque chose de plus actuel, et de tout aussi réjouissant, en utilisant le système « apocalypse » (le même que pour Dungeon World, lui aussi bardé de prix, et de bien d’autres). Vous pouvez déjà en découvrir certains « morceaux » sur le forum.

Et sachez que la version beta sera proposée sur la Caravelle fin mars, là aussi a partir de 3 malheureux euros. Il vous reste 3 semaines.

 

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.