Chroniques d’Hyborée : un JDR Sword & Sorcery complet tiré de Conan. A partir de 3 euros sur la Caravelle

 

2018-ChroniquesHyboree_tablette tentatrice_Page_01

Chroniques d’Hyborée est un jeu de rôle de Kalytso, qui a notamment réalisé la traduction de Saga of the Icelanders pour 500NDG (dont une version « redux » est disponible gratuitement sur ce site), financé et paru en octobre sur La CaravelleCe jeu de rôle complet « propulsé a l’apocalypse » décortique les nouvelles de Conan de R. Howard et recompose finement le genre du « Sword & Sorcery » (qui rappelons le, est au sources de la naissance du JDR, au moins autant, sinon plus que la fantasy à la Tolkien). Vous en aurez un aperçu dans les livrets de personnages ci dessous.

Le jeu est également en licence libre, l’oeuvre de Conan l’étant également. C’est un juste retour des choses. A noter qu’une mise à jour serait faite en 2019, avec – si le processus arrive à son terme – la libération de la totalité des nouvelles françaises dans leur traduction originale. J’en reparlerai.

Le jeu est disponible en accédant à la Caravelle. Les livrets sont déjà téléchargeables librement sur cette page. Si vous ne voulez pas monter à bord,  il suffit d’être patient:  nous libérerons tous les trésors de la Caravelle 2018 pour la noël…

Cette livraison s’inscrit dans la ligne éditoriale de 500NDG: tisser des liens forts et des ponts entre JDR et cultures de l’imaginaire, faire que jeu et littérature s’épaulent mutuellement. Dans le même état d’esprit, outre Conan la caravelle vous a proposé cette année un jeu et une encyclopédie basée sur le roman Le dernier Anneau de Kirill Eskov. En 2019, ce sera notamment le tour de la trilogie de Space Opera Spire de Laurent Généfort avec un jeu lire à la couverture de Manchu, et de Lovecraft, avec une version beta de Horreur Cosmique, en développement

2018-ChroniquesHyboree_tablette tentatrice_Page_49

Qu’est ce que la Caravelle ?

La caravelle est une sorte de « post-magazine-flux de contenu-communautaire » en ligne.

Dit plus simplement, c’est un canal de publication. Chaque mois, vous donnez 3 ou 6 euros. Vous financez ainsi et recevez deux jeux, traductions ou créations.

Tous les fonds collectés vont aux auteurs. Tous les jeux, autant que possible, sont en licence libre et libérés publiquement en fin d’année. Au plus on est, au plus la qualité augmente.

Depuis 2015, la Caravelle a publié une petite centaine de jeux et pas des moindres.

Vous pouvez en trouver pas mal en suivant le tag téléchargement ou Caravelle

2018-ChroniquesHyboree_tablette tentatrice_Page_44

Téléchargement : Les livrets de personnages complets

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.