High Frontier 4 all : campagne de financement pour la VF !

Du 20  24  26 octobre au 14 novembre 2019 a lieu la campagne de financement pour 4ème édition du jeu  de plateau de Phil Eklund, High Frontier, que 500NDG propose en français avec deux pledges. Stay tuned !
Le thread de news officiel de la VF, sur TricTrac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/high-frontier-4-all-en-francais
Un dossier de communication (si vous êtes un site web, chaine youtube, etc…), avec un résumé des mécanismes de jeu et des contacts pour le tester : https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing

High Frontier 4 All

Tout a commencé avec « Rocket Flight », un jeu qui avait l’ambition de permettre à chaque joueur de commencer en 2020 sa propre entreprise spatiale en essayant de faire du profit dans le commerce et le développement technologique. Nous sommes maintenant en 2020 et High Frontier 4 All (HF4A) transforme High Frontier en un jeu plus accessible, avec des parties-tutoriel d’introduction qui présentent la mécanique, de nombreux exemples illustrés et des conseils stratégiques tout au long des règles.
HD4A est désormais ouvertement un système de jeu modulaire. Cela permettra à la brillante et dynamique communauté qui s’est développée autour du jeu de le faire évoluer continuellement et pour nous de leur rendre la pareille en publiant des modules que Phil juge dignes d’intérêt.
Trois modules seront publiés en même temps que la boite de base. L’un d’entre eux est livré gratuitement dans la boite de base.
Les deux autres sont proposés dans un pledge comprenant le jeu de base + 2 modules complémentaires
La version française est accessible à travers deux pledges, l’un proposant la boite de base, l’autre donnant accès a la boite de base + les deux modules complémentaires.
Les news de la campagne sont publiées sur un thread dédié du forum de TricTrac

 Mécaniques de base

High Frontier 4 All est un jeu d’exploration spatiale en son cœur. Le tour de base est très simple. Vous effectuez 1 action (appelée opération) et 1 mouvement (à condition d’avoir lancé une fusée). Tout au long du jeu, surtout au début, vous utilisez un système de construction de moteur pour combiner différentes technologies (appelées cartes de brevet) au sein d’une fusée. Lorsque vous parcourez la carte, il y a des éléments à explorer La carte est connue dans son intégralité, mais on ne sait jamais où l’on pourra construire une usine. Et peut-être fonder une colonie. Quand vous avez une usine, ses caractéristiques seront un facteur important pour votre stratégie.

 

Même si les mécanismes de base sont relativement simples, la pléthore d’alternatives proposées crée un éventail d’actions possibles qui rendent chaque jeu très différent.

Nos jeux partent de contenus scientifiques et historiques. Cela a pour effet de créer au cours du jeu des histoires non scénarisées jusqu’à un degré insoupçonné de complexité. Vous vous souviendrez des jeux auxquels vous avez joué comme une chaîne d’événements qui formeront un récit, notre cerveau a tendance mieux interpréter des concepts lorsqu’ils sont incarnés. En combinaison avec l’attention portée aux détails, vous aurez l’impression de faire partie d’histoires et d’événements réels potentiels.

A la fin de la partie, le vainqueur est le joueur avec le plus de points, et en général les usines construites sont le facteur le plus important pour obtenir un score élevé.

 

Qu’est ce qu’il y a dans la boite ?

High Frontier 4 All se composera d’une boite de base et de modules, de nouveaux modules sont prévus pour être publiés chaque année. Dans ce Kickstarter, nous publions le Module 0, qui est inclus dans la boite, le Module 1 – Terawatt & Futures et le Module 2 – Colonisation.

 

Plus d’images bientot…

Pourquoi ce retour ?

 

Dans High Frontier, vous représentez une entreprise spatiale, dans un avenir proche, qui s’étendra sur environ 100 ans. Votre but est d’initier l’exploration et l’industrialisation du système solaire. Le jeu a plusieurs variantes, mais l’objectif principal est de construire des usines à différents endroits dans le système solaire. Pour ce faire, vous devez faire preuve d’intelligence et dans le développement de technologies, d’audace mais aussi de précision au cours de votre navigation du système solaire. La carte emblématique de High Frontier est la représentation la plus complète du système solaire jamais publié dans un jeu et vos options et combinaisons de stratégies sont presque illimitées.

Le gameplay de base est le même que dans les versions précédentes, mais toutes les règles et tous les contenus ont été remaniés, notamment à travers :

– Plus de 10 game-designers ont travaillé pendant un an sur l’ajustement et la mise au point des règles a partir du corpus du « Living rules »

– Toutes les cartes sont reformatées, certaines sont modifiées et mises à jour.

– Le plateau a été refait par Phil, toujours dans le style emblématique des jeux précédents mais avec beaucoup, beaucoup de modifications et quelques ajouts.

– Un tutoriel d’introduction au jeu et aux scénarios a été rajouté

Le jeu est livré dans une boîte de base, qui contient les règles de base et avancées de l’édition précédente ainsi que le module zéro. Les règles ont fait l’objet d’une refonte complète afin de les rendre plus accessibles et plus homogènes. Des modules de contenu de jeu supplémentaires seront publiés au fil du temps, ce qui ajoutera  du gameplay et des mécanismes supplémentaires au jeu.

Des règles de transition sont incluses afin que High Frontier fonctionne comme une 4ème étape indépendante dans la trilogie Bios:Earth (Bios:Genesis, Bios:Megafauna et Bios:Origins) sur l’évolution de la vie sur notre planète.

 

Livrets de règles

 

Boite de base (6 livres de règles inclus) – Le module 0 est inclus dans les règles. (VF en cours)

  1. Read Me first
  2. Space Diamonds
  3. Race to Mars
  4. Race for Glory – Scenarios
  5.  Core Rules (version 3ed française sur boargamegeek)
  6.  Appendix (Reference, variants etc)

 Module 1

Module 2

 

Essayez le sur Vassal !

 

Note ! Ces versions sont des prototypes de test que nous avons utilisés nous-mêmes pendant le développement et peuvent avoir des illustrations, des composants et d’autres éléments qui diffèrent du produit final, mais c’est un bon moyen d’essayer le jeu.

https://drive.google.com/drive/folders/1JkF9eKRJ89MxdUEYI7da7Cw1uT6C6uja

 

 

Timeline

 

Par rapport à la traduction de romans ou à la création de jeux de rôles originaux, le processus de traduction d’un jeu de plateau est beaucoup plus simple et rapide, d’autant que les éléments de maquette existent déja. En outre, la production est assurée par Ion a une plus grande échelle.
Nous allons donc essayer de coller à la timeline du jeu VO. Si retard il y a, il ne devrait pas dépasser 1D6-3 mois.

Expédition

 
Fabrication
La production du jeu sera supervisée par ION:SMG (Ion Game Design et Sierra Madre Games). Longpack sera le fabricant. Chez ION:SMG, nous sommes fiers de dire que nous sommes très expérimentés dans la production de jeux de société, à la fois pour nos propres titres publiés et en tant qu’experts en tant qu’agence conseillant d’autres éditeurs. Notre dévouement est de fournir les meilleurs jeux possibles aux joueurs.
Expédition
 
L’expédition du jeu sera assurée par Meeple, notre partenaire logistique spécialisé dans les jeux. Le jeu pourra être expédié en France, Belgique, Luxembourg et Suisse, aussi bien qu’au Quebec et dans le reste du Canada. Si vous êtes dans une autre zone géographique, nous expédions aussi (on se chargera de convenir d’un supplément, à prix coûtant, après la campagne, le cas échéant).

500 Nuances de Geek, vers l’infini et au delà…

500 Nuances de geek revient à la source du terme « geek » : traiter avec le plus grand sérieux de l’imaginaire, en explorant ses confins non balisés.

La maison d’édition, initialement créé en 2011 pour publier des JDR innovants et des « storygames », ces jeux pour créer de la fiction avec une accessibilité souvent proche du jeu de plateau, est en quelques années devenue la principale référence en France en la matière avec une bonne centaine de titres.

La ligne éditoriale – et le nom- ont alors évolué avec la prise en charge de romans de Science-Fiction passés au dessus des radars éditoriaux, tout en élargissant leur champs à travers le jeu. C’est le cas de la série La Laverie de Charles Stross,  de retour après dix années d’absence en romans, JDR et beau livre, ou encore du jeu de rôle sur Tschai de jack Vance, en collaboration avec Mnémos.

High Frontier, jeu d’un ingénieur en Aéronautique proposant « l’exoglobalisation » du système solaire sur une centaine d’année, était presque trop beau pour être vrai: le type même d’OLNI improbable qui satisfait tous nos fantasmes. C’est donc un honneur pour nous de le proposer maintenant aux geeks francophones, et il ouvre une nouvelle étape dans notre ligne éditoriale.

Ce ne sera ni le dernier jeu de plateau que nous publions (si le succès est au rendez-vous, toute la gamme des jeux BIOS de Sierra Madre, dont nous reparlerons, y passera) ni le dernier titre de SF avec un « sense of wonder » enraciné dans la véracité scientifique pour vous faire propulser très loin. Nous travaillons en effet, en autres, sur l’intégrale de Dougal Dixon, paléontologue écossais connu pour ses beaux livre d’évolution alternative, adapté dans le documentaire « The future is Wild »

Enfin, High Frontier n’est pas le premier jeu « en boite » que nous produisons. Avant la version livre de Dungeon World, nous avions publié une version en boite bien lourde. Et nous récidivons des le début 2020 avec Dungeon of Doom, qui reprendra, dans un format moderne de Dungeon Crawling en boite, l’intégrale des règles du Dungeons & Dragons du début des années 80, le fameux B/X.  Geek un jour, Geek toujours.

 

FAQ

 

1/ Est ce que le jeu sera dispo en même temps que la VO ?

En principe oui, avec 1D-3 mois de retard possible.

 

2/ Est ce que tout le jeu sera traduit ?

Le plateau ne sera pas traduit car il y a peu de texte et tres proche du français  (Mars, c’est mars, Venus, venus…).

Le reste oui, au maximum. On réfléchi à une « ESA édition » avec les autres éditeurs Européens, avec boitage commun et cartes iconisées

 

3/ Est ce que le jeu sera disponible en dehors de la campagne ?

Le tirage est tres limité (500 à 1000 exemplaires a priori). Donc on ne peut pas assurer qu’il sera dispo en dehors

 

4/ Je suis une boutique, je souhaite réserver

Contactez moi à Maitresinh AT gmail POINT com

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.