Secret and lies, du noir par le créateur de Wushu !

La Caravelle sort dans quelques jours en VF un jeu du créateur de Wushu, ce qui vaut bien un point d’exclamation…

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, Wushu a fait parler de lui à sa sortie vers 2007 (en VF en 2009) avec des idées aussi simples que brillantes pour renouveler le jeu de role.

Et en plus c’est gratuit. Vous trouverez donc ici une version maquettée et sur le Scriptorium la version « open » en word pour en juger. A l’époque, le jeu avait, un peu comme les jeux pbta aujourd’hui suscité bon nombre d’adaptations pour des genres divers (mon préféré étant une version « musclée » de la vie et de la passion de Jésus que je ne trouve plus, les joueurs incarnant bien sur les apôtres).

Bref, Daniel Bayn, l’auteur, ne s’est pas arrêté a Wushu. Avec Secrets and lies, il s’attaque au genre des films noirs ! Et le point d’exclamation lâché devrait représenter votre jubilation en découvrant comment, très simplement, il re-nouvelle le concept du « jeu de rôle d’investigation ».  Le jeu inclura un scénario Lovecraftien. Car oui, le noir est un genre qui va au delà des films noirs des années 40-50. D’ailleurs, Blade runner aussi est fondamentalement un « noir » transposé dans le futur.

Tout cela à partir de 3 euros dans la Caravelle, d’ici quelques jours (ou pour les plus pingres, gratuit à noël).

Vous voyez ce que je veux dire ?

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.