JDR : « Votre toute première fois », c’était comment ? Racontez nous…

Disco & Dragons, un épisode de la série Freaks and Geeks bien dans l’époque

Ceux qui suivent 500NDG se demandent peut-être ou est passé le projet de livre sur l’époque du « boom  » du JDR, en France dans les années 80, « Geeks & Dragons » ? Et bien il revient, et il est pas content. Animé d’une nouvelle flamme sortie d’on ne sait ou, j’ai compilé les interviews, articles et contributions nombreuses que je gardais sous le coude depuis des années (oui, parce que j’avais mal aux bras….) et reformé une équipe.

Et désormais, tout les premiers jeudi du mois (ou presque), je te poserai, ö communauté roliste, des questions indiscrètes à propos de notre hobby, en recueillant vos « tranches de vie » qui pourront figurer dans l’ouvrage. Et oui.

J’ouvre donc la série au sujet de votre rencontre avec le JDR. Comme vous êtes tombés dans le Chaudron, bref, votre première fois, avec des étoiles dans les yeux et tout ça.

Zou ! On essuie une larme nostalgique, on fait craquer ses articulations, et on couche tout ça se sa meilleure prose, ici. Ca marche aussi si vous avez commencé plus tard (ie: tard les années 90, voire après)

https://forms.gle/HwfW2uatWT2aGtJ69

Vous avez un mois avant que ramasse les copies et fasse le bilan ici même pour dresser un portrait de ces moments, en lançant la deuxième Grande Question (TM).

Au boulot, et au plaisir de vous lire (et faites passer !)

NB : pour les lire les articles précédents sur le sujet, c’est ici

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.