Le père noël des geeks (2/5) : Shonen World et Lovecrafteries informatisées !

Vous avez été bien sages ?

Vous avez donné chaque mois vos 3 euros pour que la Caravelle finance les traductions de jeux narratifs / de rôles / de plateau qui explorent les horizons ludiques lointain ? Non ? Bah c’est pas grave, le petit papa noel geek (re)passe quand même. Et cinq fois, en libérant la totalité de ce qui a été produit sur La Caravelle en 2017. Près de 20 jeux, et pas des moindres. Et C’est gratuit.

Joyeux noël à tous !

 

2/5 : les créations francophones « propulsées à l’apocalypse »

illustration de M. McClinton en cours pour le tome 2 des romans de la Laverie

illustration de M. McClinton en cours pour le tome 2 des romans de la Laverie

La Caravelle ne fait pas que traduire. Elle soutien et accompagne la création. En voila eux, liberées dans leur version « work in progress ». La première émule un univers existant, la seconde, un genre.

La Laverie beta de Acritarche est un jeu de rôle basé sur la série de romans de Charles Stross « La Laverie », traduite actuellement par sur ExoGlyphes. Vous y incarnerez des agents de l’agence secrète Britannique luttant contre les intrusions poulpiques, à grand renfort d’informatique et avec un humour au seconde degrés qui n’empêche pas de vous glacer le sang.

Vous retrouvez la version finale du jeu, illustrée, dans la campagne « Horreur Cosmique » de février sur ulule, avec les romans de Charles Stross dans leur version grand public (ils ne sont accessibles pour l’instant que pour les participants d’ExoGlyphes, a partir de 3 euros par mois….)

 

 

Shonen World beta de, Wavier Raoult. Kaméhameha ! Je dois sauver cette terre que j’aime. Oui, vous allez pouvoir faire et dire ça et (re) créer votre franchise Shonen favorite ou révée, en particulier celles à base de bagarres et de tournois (Dragon Ball et autres Naruto en tête, bien sur)

Prochaine étape: Apocalypseries inédites !

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.