Bonne année ! Cephalopomme libère ses jeux ! (résolution 1/3)

Première bonne résolution de l’année, mise à exécution immédiate, en attendant les 2ème et 3ème qui vont suivre….

Servez vous !

Pour mémoire il y a déjà les « gratuits » : Happy Birthday robot beta, Danger Patrol beta, Archipelago II. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, et qui pensent que ce qui est de qualité a toujours un prix, le seul Danger Patrol devrait vous prouver que c’est peut être un préjugé d’un autre siècle.

Ensuite, vous avez les version « demo » de certains jeux, dont Dread (version contenant toutes les règles sauf les conseils au MJ) , Dessine moi un Donjon (version intégrale non maquettée). En réalité, ces demos sont donc les jeux presque complets.

Vous trouverez en plus, dès aujourd’hui en téléchargement, sur leurs pages respectives:

–  Donjon de Clinton R. Nixon, (maquette intégrale corrigée, erratum inclus)

Une année de Répit (un grand merci à Saladdin, le traducteur et à A. Mcdaldno)

Dungeon World, boite rouge: pdf intégraux (merci à Gregory Pogorzelski)

 

Pour ce qui est des autres jeux, ça dépendra des auteurs, traducteurs et de ce qu’ils souhaitent libérer. Le comité pour l’exploration des mystères et Un train d’enfer [edit: UTD libéré au 4 janvier] seront probablement dans le prochain lot. Et bien sur, Spirit of the century.

 

[modifié : ] En attendant, voici également libérées les extension pour Mnémosyne (recueil d’univers proposés en souscription) et Un train d’enfer (idem) [

Si vous aimez ces jeux et souhaitez contribuer en proposant une version a mettre en ligne, vous êtes le bienvenu.

Pourquoi tant de générosité ?

 

– D’abord pour que le plus de joueurs possible aient une chance de les trouver et de découvrir de quoi il retourne avec le-narratif-et-tout-ça. Avec des tirages de 500 à 1000 exemplaires maximum en version papier, le JDR, et ceux là aussi, restent trop peu visibles. Surtout aujourd’hui avec la profusion d’offre. Ajoutons que cela ne rentre pas en concurrence avec les livres (qui présentent une plus-value en tant qu’objet, pour la plupart ), ni les souscriptions (ces jeux ont été séquestrés suffisamment longtemps).

– Ensuite, parce que la règle n’est pas le jeu, sauf pour les rolistes, ce qui freine le développement des JDR/jeux narratifs. imaginez que les jeux de plateau soient commercialisés, comme au bon vieux temps des hexagones, sous formes de livres volumineux. Narrativiste a essayé de passer cette barrière, sans succès, ou mitigés. Mais on y reviendra bientôt, via la collaboration avec un « gros » (éditeur) du JDR et du monde du jeu (j’en ai déjà trop dit)

– Enfin, parce que c’est bien pratique d’avoir toit ça sur sa tablette, et que ça devient dommage de ne pas exploiter ce terrain la (ce que l’on va faire davantage)

 

Prochaine étape: résolution 2 et 3…

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  1 comment for “Bonne année ! Cephalopomme libère ses jeux ! (résolution 1/3)

  1. thelonius
    15 mai 2017 at 14 h 39 min

    Bonjour! Où peut-on trouver ces alléchants téléchargements je vous prie?
    J’ai découvert Mnémosyne il y a quelques années grâce à un ami, et j’adorerais mettre la main dessus, ainsi que sur ce recueil d’univers qui l’accompagne… Merci d’avance!
    Mnémosyne a été ma porte d’entrée dans l’univers narrativiste, dans lequel j’ai depuis navigué plus avant via les jeux de rôle grandeur nature. Merci mille fois pour ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.