Colonial Marines: dans l’espace vous allez vous faire pipi dessus. Et oui.

The regiment et Colonial Marines sont deux jeux de J. Harper propulsés par le système apocalypse maintenant en français. Vous tsshhh allez schccjjc HICKS, JE NE VOUS REÇOIT Ptsshh MAIS QU’EST CE QU TSCHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhh.

 

cm_2_5_sm

Comme leurs noms l’indiquent , le premier vous permettent de créer des histoires dans le style des (classiques des) films « de guerre », et le second transpose ce genre dans la science-fiction sur le modèle d’Alien.

A l’occasion J. Harper a injecté quelque chose des wargames (les bonnes vieilles tables de résolution) dans le système « apocalypse », puisqu’il s’agit de mettre en scène non pas seulement des personnages, mais des groupes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’apocalypse et ses nombreuses déclinaisons (à commencer par Dungeon World), je vous renvoie au groupe G+ ou à la page ulule de DW, qui devraient vous permettre de répondre a l’angoissante question : mais qu’est ce qu’ils ont avec ce truc ? (en attendant mieux)

A l’image d’un de ses autres jeux comme Lady Blackbird ou Danger Patrol, il y a plus dans cette quinzaine de pages que dans beaucoup de jeux volumineux publiés en bois mort. Ce sont des modèles exemplaires de game design dans le fond mais aussi dans leur forme claire et concise. Même si c’est censé n’être qu’une version alpha. Je vous laisse en juger.

 

Les jeux en téléchargement

 

Ah oui, et c’est gratuit et ça a possible en VF grâce à l’accord de l’auteur et au travail de Khelren. Si ça vous a plus, considérez un abonnement à la Caravelle. Pour 3 euros, vous aurez déjà accès à tout ce qui a été produit depuis septembre 2015 ! Et accessoirement, vous nous aiderez à produire des jeux toujours plus ambitieux….pour le même tarif.

 

Et pour toute question ou réaction, il y a le forum : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/viewforum.php?f=3

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.