Apres les interviews des leaders de Dragon Radieux et Chronique d’outre mondes, il ne manquait plus que celle de Michel Brassine, cheville ouvrière de Jeux & Stratégie, qui complète le panorama des revues rolistes du « boom » des années 80…
J&S naît en effet à peu près en même temps que Casus Belli,, et accompagne la période pendant 10 ans, jusqu’à sa disparition en 1990 , en même temps que les deux autres…
Sa particularité a été en même temps d’être une revue ludique ou le JDR n’était qu’une rubrique parmi d’autres, mais aussi d’avoir donné naissance au JDR le plus vendu en France (même pour un magazine…): MEGA.
L’interview revient donc sur sa genèse du jeu et plus largement sur les « racines » du JDR en France, à travers l’histoire de J&S. Elle est disponible ci dessous gratuitement.
Au passage, j’ai lancé une proposition de remake libre (ce que le jeu était lui même a la SF), VEGA, que vous trouverez ici
http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=148
1 comment for “Interview de Michel Brassine de J&S: sur les origines de MEGA, le JDR le plus vendu en france, et autres anecdotes”