Un train d’enfer : le jeu intégral en téléchargement libre

Et voila un jeu de plus qui rejoint le programme de « libération » des jeux publiés par Narrativiste.eu. Cette fois, c’est au tour de Un train d’enfer (Hell for Leather), grâce a la générosité de son auteur Sebastian Hickey.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu narratif a la « orange mécanique », ou les personnages participent a un reality show meurtrier.

Commercialement, le jeu n’a pas trouvé sa cible. Il faut dire qu’il fait partie de ces jeux narratifs tenant a la fois du jeu de rôle (l’objectif est toujours de créer une histoire), tout en étant structurellement plus proche du jeu de plateau (entièrement compétitif, joué sur un plateau, etc…)

De ce fait, il a pourtant pas mal d’avantages en termes de jouabilité: non seulement, c’est un jeu sans préparation aucune (essayez, vous verrez), et nous avons poussé la chose encore plus loin en restructurant les règles de façon à ce qu’elles puissent être découvertes tout en jouant, et en intégrant des demos très courtes a l’usages des conventions (pour découvrir le principe en 20 minutes ou moins)

Enfin, on a même poussé la chose jusqu’à développer une version audio des règles.  L’enregistrement est très mauvais, mais qui sait, si cela créer des vocations, sachez qu’il est tout a fait possible de modifier les liens encapsulés pour les remplacer par d’autres liens audios, voire vidéo. L’objectif de départ d’ailleurs de réaliser une version entièrement vidéo, sans plus de livre et de se reporter sur la matériel de jeu (plateau, dés, etc…)

Le thème  assez radical n’a probablement pas beaucoup aidé à la diffusion,  MAIS comme tous ces jeux reposant sur une problématique plutôt qu’un univers, il est facile de changer d’univers (c’est même intégré aux règles, et un supplément gratuit est disponible pour se la jouer péplum, mousquetaires ou med-fan)., voire même de remplacer la violence par autre chose.

Les liens de téléchargement se trouvent sur la page du jeu. Le livre sera désormais livré avec un plateau-cible (A3, 300 g couleur), jusqu’a épuisement du stock….

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.