Missile Gap de Charles Stross: guerre froide sur une terre devenue plate et inquiétante. Prix Locus. 3 Euros

17865._UY475_SS475_

Couverture de la version papier anglaise

Vous n’aimez pas la SF ?  Vous n’aimez pas le sens of Wonder ? Vous n’aimez pas l’histoire alternative ? Ne lisez pas ceci. On y parle de la traduction d’une nouvelle inédite de Charles Stross. Ca se passe sur ExoGlyphes à la fin du mois et en plus ça coûte 3 euros.

 

Missile gap (Prix Lovus 2007) est une de ces nouvelles improbables dont Charles Stross est coutumier (il faut lire sa version des voyages temporels dans Palimpeste ). On retrouve ici la fascination pour les romans d’espionnage, les monstres de technologie bizarroïde de la guerre froide et l’histoire alternative….bien ce que ce ne soit pas l’histoire qui ait été modifiée, mais la structure de l’univers. La terre est en effet devenue plate depuis le début des années 60. On suspecte une espèce Alien très avancée d’avoir un peu fait joujou avec le structure de l’univers à son profit.

La terre sur le disque. Enfin, sur une minuscule partie de la surface du disque….

Du coup, sur terre, les USA se retrouvent littéralement de l’autre coté du monde, et les armes stratégiques ne peuvent plus avoir la même portée ni le même effet (les soviétiques en ayant profité pour mettre la main sur l’Europe de l’ouest). En même temps, l’ensemble des terres connues n’est rien au milieu de l’immensité du disque, et des nouvelles terres à explorer. Autant dire que la magnitude du « sense of wonder » donne le vertige et voisine avec l’horreur cosmique.

Pour financer la traduction et lire cette pépite inédite, çà se passe sur ExoGlyphes, pour 3 malheureux euros. La version epub publique, qui ne sera pas disponible avant au moins 6 mois, sera au moins au double de ce prix…

 

Un des monstres en questions. Ou du moins, la version « géante » et alternative de ceux qui ont existés

 

 

L’année 2018 : Le codex Apocalypse et le dernier anneau, tome 2

Depuis un an et demi, ExoGlyphes a fait ses preuves.

ExoGlyphes réserve bien d’autres surprises. Le programme de traduction de la Laverie, après la traduction des nouvelles et du roman « Le mémorandum Fuller », reprend de janvier à Juin avec Le Codex Apocalypse, l’un des meilleurs romans de la série, dit-on. En tout cas, les étoiles sont alignées, et les choses aux multiples dimensions s’installent par ici. Ensuite, à partir de juillet, le tome 2 du dernier anneau sera publié jusqu’à la fin de l’année. Tout ça toujours à partir de 3 euros par mois. Et plus on est, plus les publications sont importantes.

Les optimisateurs auront noté qu’arrivés aux palier « Alunissage », les romans seront fournis en 3 livraisons seulement…soit 9 euros au total !

Bien sur, premiers venus, premiers servis. Le pledges « Culte du bois mort » pour les version papiers étant déja épuisé, un autre pledge a été ouvert, à un tarif plus élevé…

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.